Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Et pourquoi pas une fille à la place de Connor ?

Aller en bas

28032012

Message 

Et pourquoi pas une fille à la place de Connor ? Empty Et pourquoi pas une fille à la place de Connor ?




Plusieurs fois Ubisoft nous a promis qu'un jour le héros d'Assassin's Creed serait une femme. Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, Connor est bel et bien un prénom masculin, et le personnage principal du troisième épisode est un homme. Et si vous voulez les explications de ce choix de genre, écoutez plutôt les propos d'Alex Hutchinson, le directeur créatif d'Assassin's Creed III.

Bien que l'éditeur a toujours l'idée en tête, une héroïne dans le prochain opus de la saga n'était pas possible à cause du background situé en pleine Révolution Américaine.
"C'est une période remplie de souffrance. L'histoire de la Révolution Américaine est une histoire d'hommes." nous explique Alex Hutchinson. Voilà une belle phrase pour se mettre la communauté féministe à dos, n'est-ce pas ?



"Bien sûr, il y a quelques noms, comme la femme de John Adam. Dans la
série télévisée, ils ont tellement essayé de ne pas mettre en exergue le
côté "bande de mecs"... mais c'est vraiment une bande de mecs. Je me
disais que si vous avez tous ces hommes dans chacune des scènes, et une
fille assassin au milieu, cela dénoterait totalement. Et les joueurs
arrêteraient d'y croire."


Il faudrait donc un Assassin's Creed dans le monde des Bisounours pour espérer voir une tueuse ?


Et pourquoi pas une fille à la place de Connor ? Assassins-creed-iii-image-020312-08_09016E00E800108121


Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Et pourquoi pas une fille à la place de Connor ? :: Commentaires

Darkain

Message Mer 28 Mar 2012 - 11:34 par Darkain

J'avoue... Ils auraient au moins pu proposer Sarah Connor...
N'en parlons plus je suis déjà loin !

Bon plus sérieusement MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE ?!
Tsss moi qui suis à chaque fois pour qu'il y ait plus d'héroïnes dans les jeux-vidéos je tombe des nues face à des propos aussi stupides...

Eux qui voulaient faire original avec Assassin's Creed 3, on dirait que ça s'est arrêté seulement au contexte historique...

Franchement je suis limite choqué que l'on puisse encore tenir des propos aussi rétrogrades. Putain on s'en fout de "la femme de" (remarquez dans ces propose que c'est une femme de justement et non Abigail Adams...) Connor n'est-t-il pas censé avoir du sang indien en plus ? Il devrait savoir que chez les tribus natives des USA les femmes avaient plus de droits et étaient bien plus libre que dans n'importe quelle société occidentale de l'époqe, je ne vois vraiment pas en quoi ça choquerait ou ne serait pas crédible de fait...

Bref heureusement il y en a qui ont des vues différentes sur la question même si ça reste bien dommage que les jeux avec des héroïnes demeurent aussi rares.

Pour autant je ne suis pas extrême dans mes positions, dans Deus Ex par exemple le Adam Jensen je ne l'aurai pas vu être remplacé. Mais là par contre c'est "justifié" de façon tellement foireuse que ça en est risible.
Bref plus d'héroïnes ce ne serait pas du luxe.

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mer 28 Mar 2012 - 13:01 par FlyerFrench

Bah moi bizarrement ça ne me choque pas du tout ! Et n'y voyez pas là un quelconque côté machiste.

Lors de Brotherhood il me semble, ou ACII, lorsqu'on pénètre dans la cave au sein de San Gimigiano (c'est lointain tout ça!!!), on fait le tour des assassins qui ont marqué l'histoire de leur ordre et on voit bien qu'il y a déjà eu des femmes assassins notamment lors de la grande période égyptienne.

Et je ne pense que de leur part cela traduise aussi un signe de machisme. Il est vrai, que cette période de l'histoire américaine a été écrite par des hommes, n'en déplaise à un grand nombre. Mais c'est l'histoire et on ne peut la réécrire. Alors certes, on aurait pu avoir une femme assassin Mohawk, mais à mon sens, les guerriers de toutes les tribus indiennes étaient des hommes.

Du coup, @Dark, même si elles avaient plus de libertés, de droits et que leur condition était "avancée" par rapport aux sociétés occidentales, proposer une femme assassin n'aurait, je pense, pas collé vraiment.

Dans une grande majorité des tribus indiennes, pour ne pas dire la plupart, que ce soient les Sioux, les Cherokee, les Iroquois, le passage de l'âge enfant à l'âge adulte se faisait à travers un acte en général marquant (chasse d'un animal (loup, bison, lynx, etc) le plus souvent), et ce passage "spécifique" était réservé aux hommes (comme chez les Masaï qui devaient arracher une dent à un lion, comme chez les Papous qui doivent également chasser ou s'affronter je crois, ou encore plus anciennement, les Spartiates qui étaient embrigadés dès leur plus jeune âge pour devenir des machines de guerre)


Donc je pense que même au delà de nos considérations contemporaines, il faut voir cela dans un contexte plus global, que celui de la construction des États Unis. Les responsabilités de ce genre, ont toujours été confiées à des hommes, cela est un constat bien sur et n'engage en rien un quelconque opinion ! Et on aura beau regarder dans toutes les civilisations, à chaque moment de l'histoire, on trouvera des hommes (aidés par les femmes évidemment !)


Après, voir apparaître une femme qui pourrait filer un coup de main à Connor... du coup, d'ici à ce qu'on se fasse aider par une "Pocahontas", le chemin n'est peut être pas très long...

Une femme assassin... Je le verrais plus dans un Londres du 19ème, un style à la Jack l'éventreur et qui s'en prenait aux femmes... justement !

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Mer 28 Mar 2012 - 13:05 par VadranX

[blague] Et de toute façon t'imagines faire un assassinat avec une poelle ou un fer à repasser (remarque le fer ça peut passer^^) [/blague] veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mer 28 Mar 2012 - 13:07 par FlyerFrench

Macho mode on
Ouuuuuuuuuhhhhhhhh pitain ! J'ai envie de te décerner la palme de suite !
Macho mode off

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Mer 28 Mar 2012 - 13:36 par Darkain

En effet je suis bien d'accord sur le fait que l'histoire des USA, comme celle de nombres de pays, aura été décidé par des hommes.
Nos sociétés voulant cela, après on peut se poser des questions quant à la légitimité de tout ceci mais là c'est un autre débat.

Cependant qu'on n'aille pas me sortir une argumentation aussi bidon que celle de ce type pour justifier l'absence d'une héroïne.
Je veux dire le scénario d'AC (pour ce que j'en sais hein, je me suis arrêté au 1er, l'Italie de la Renaissance c'est pas mon truc, d'ailleurs en terme d'époque celui-ci m'attire déjà beaucoup plus) c'est la gueguerre entre templiers et assassins pour récupérer l'équivalent des boules de cristal de DBZ donc bon soit moi je ne critique pas ce choix (que je trouve assez intéressant) scénaristique mais qu'on n'aille pas me dire de fait que "ouais mais dans l'histoire ce sont les hommes qui..." là ça me donne envie de répondre "hey mec t'as vu le scénario de ta série et tu vas me faire croire que tu vas t'attacher à une certaine authenticité historique pour justifier ce choix ?" Non désolé pour le coup ça colle pas pour moi d'autant que (par ailleurs merci pour avoir partagé tes connaissances, je n'étais pas au fait de certaines traditions dont tu parles) j'insiste dans ma vision là c'était vraiment jouable et ça l'aurait fait pour moi du moins. Après je veux bien croire que la masse qui jouera à ce prochain AC aurait été quelque peu déboussolée par un tel changement, Ubisoft ne voulant surement pas faire baisser les ventes de son prochain titre à cause d'une histoire de sexe (un comble !).

Mais d'ailleurs ça m'intrigue ce que tu dis concernant le passage à l'âge adulte là, j'avais eu vent de ces pratiques en effet et vu que ça relève en effet de la chasse il y avait plus de chance que ce soit une activité réservée à nous autres entités masculines.
Cependant est ce que la femme dans ces sociétés était pour autant toujours considérée comme un enfant ? N'y avait il pas de rites qui leur étaient propres pour passer à l'âge adulte ?

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mer 28 Mar 2012 - 14:13 par FlyerFrench

Je pense que ce que Hutchinson raconte c'est surtout à cause d'un manque de culture ! Pourtant quand on s'attaque à ce genre de jeu ayant une dimension historique si présente, on essaie un minimum de ne pas dire d'annêries !
Bref...

Alors concernant les rites de passage féminins, oui il en existe aussi, moins, mais il en existe. Par exemple chez les Spartiates, les enfants à l'âge de 7 ans étaient enlevés à leurs parents. Les garçons étant destiné à un entraînement d'abord physique puis intellectuel (chant, lecture,..).
Les filles, étaient, quant à elle, orientées vers des disciplines plus nobles et intellectuelles. Par contre, elles, n'étaient pas enlevées à leur foyer (ayant donc des loisirs et activités différentes) et étaient éduquées afin de porter un enfant sain, de bonne constitution, qui deviendrait un guerrier spartiate. Quelque part c'est aussi une sorte d’embrigadement.

C'est un exemple, mais globalement, à travers celui ci, tu trouveras la majorité des rites "féminins", ces derniers se déroulant le plus souvent, tout au long de la vie de jeune fille afin d'assurer (à travers la culture, la transmission des traditions etc etc) la pérennité de la tribu, civilisation, du groupe, dans lequel elles évoluaient.

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Mer 28 Mar 2012 - 19:15 par angel-nikita

Toute pour AC ils trouveront toujours une excuse pour pas mettre de femme en héroine

Et ca reste un jeux , c'est comme un film cela doit rester de l'imagination , du créatif et sortir le contexte réel pour faire un jeux mouais nan je n'adhère pas du tout , je trouve que c'est l'excuse facile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum