Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : "le principal pilier de la console sera le jeu en ligne".

Aller en bas

29062013

Message 

PS4 : "le principal pilier de la console sera le jeu en ligne". Empty PS4 : "le principal pilier de la console sera le jeu en ligne".




PS4 : "le principal pilier de la console sera le jeu en ligne". Shuhei_yoshida_09_11_07.1.11

Dans le dernier Famitsu, Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, et Hiroshi Kawano, président de Sony Computer Entertainment Japan Asia, se sont exprimés sur la présentation de la PS4 à l'E3 2013. Dans un premier temps, ils se sont confiés sur les retours des joueurs par rapport à la politique de Microsoft que les joueurs craignaient voir arriver sur PlayStation 4.

"Il y a beaucoup de gens qui ont envoyé leur opinion à ce sujet sur mon compte Twitter avant l'E3. Ce n'est pas que notre politique en matière de hardware est basée sur de telles réactions des utilisateurs, mais quand nous réfléchissions à ce que nous devrions amener et comment nous pourrions l'amener, c'était une source très utile.
Aujourd'hui, je pense que nous recevons une réponse très positive. Pour le système, nous avons fait une liste de ce que les gens attendent de nous, en débattant sur chaque point, avec le retour des joueurs qui formaient la base principale de cette liste. Les développeurs nous ont aussi dit qu'ils faisaient des choses vraiment fun avec la console. Une nouvelle plateforme propose toujours les bases pour de nouvelles façons de jouer, alors j'aimerais bien voir la PS4 liée à la revitalisation du marché."


Hiroshi Kawano a aussi évoqué l'apparition de Tetsuya Nomura pour présenter Final Fantasy XV, une manière selon lui de montrer au public occidental que le Japon est toujours une terre importante en matière de création de jeux.

"Il a reçu une réception géniale à la conférence, et c'est quelque chose qui nous a aussi portés. Les gens nous disent parfois que les jeux japonais sont de plus en plus en retrait, mais je pense que sa présence signifie que ce n'est pas le cas. Nous voulions aussi proposer aux joueurs une large variété de jeux, et c'est quelque chose dont les producteurs japonais sont capables. Je pense que leur présence s'agrandira par le futur."

Le président de SCEJA a ensuite parlé de la présentation de la PS4 au Japon, territoire sur lequel la console n'a pas encore de prix.

"Ce que je peux vous dire c'est que nous aurons une nouvelle révélation complète [de la console] pour le Japon. Cependant, je pense que tout le monde au Japon a déjà une idée solide de la gamme de prix potentielle de la PS4. Nous avons eu des opinions partagées à propos du prix au sein de notre groupe, mais à la fin, ce qui aurait été bon pour nous n'est pas forcément ce qui nous aurait apporté le soutien des utilisateurs. De ce point de vue, les équipes européennes et nord-américaines étaient vraiment convaincues quand elles ont fixé le prix."

Quant au soutien continu de la PS3, il a été clair à ce sujet.

"Cela fait sept ans que la PS3 est sortie et la console continue de se vendre à un rythme régulier, nous avons encore beaucoup de jeux à venir. Nous n'avons aucune intention de passer directement de la PS3 à la PS4. Dire "nous sortons une nouvelle console, alors vendez l'ancienne", ce serait purement et simplement avoir un égo démesuré."

Pour terminer, il s'est exprimé sur l'abonnement au PlayStation Plus, désormais obligatoire pour pouvoir jouer en ligne sur PS4.


"Le pilier principal de la PS4 sera le jeu en ligne. Nous développons de nouvelles manières de jouer et de se connecter, ce qui requiert un investissement de ressources important. Pour ce qui est du prix, essayer de conserver ce service gratuit et baisser constamment sa qualité serait absurde. Nous avons décidé qu'il serait meilleur de demander un prix correct et continuer à offrir un bon service."


Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum