Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Xbox One : une connexion à Internet obligatoire par jour.

Aller en bas

22052013

Message 

Xbox One : une connexion à Internet obligatoire par jour. Empty Xbox One : une connexion à Internet obligatoire par jour.




Xbox One : une connexion à Internet obligatoire par jour. Xbox-one-8

Après le XboxReveal, lors duquel la Xbox One a été annoncée, le vice-président de Microsoft, Phil Harrison, a reçu Kotaku pour un entretien. Bien entendu, le patron du site s'est empressé d'évoquer le sujet de la connexion nécessaire au bon fonctionnement de la nouvelle Xbox.

Lorsque ce sujet est évoqué, Microsoft a tendance à botter en touche, sortant son traditionnel : "Non, elle ne devra pas être toujours connectée, mais la Xbox One nécessitera une connexion à Internet". Afin que la question soit clarifiée une bonne fois pour toutes, il a été demandé à Phil Harrison de s'expliquer, voici sa réponse :

"Il y a beaucoup d'appareils dans votre vie qui nécessitent Internet pour fonctionner. Xbox One n'est pas vraiment différente et elle a besoin, à certains moments, de son utilisation, d'être connectée à notre Cloud et à notre Internet. C'est pour proposer des fonctionnalités Xbox LIVE, c'est pour vous proposer du contenu téléchargeable, c'est pour proposer diverses innovations concernant la TV et le divertissement que nous avons montrées aujourd'hui. Mais elle ne nécessite pas d'être connectée tout le temps.
Donc combien de fois vérifie-t-elle votre connexion ? Cela dépend de l'expérience.
Pour les jeux en solo qui n'ont pas besoin d'une connexion au Xbox LIVE, vous devriez pouvoir jouer sans interruption si votre connexion à Internet tombe en panne. Les films sur Blu-ray et les autres divertissements téléchargeables devraient être accessibles lorsque votre connexion est interrompue. Mais l'appareil est fondamentalement prévu pour être amélioré et étendu via Internet comme beaucoup d'autres le sont aujourd'hui."

Kotaku a donc posé la question qui tue :

"Si je joue à un jeu solo, est ce que je dois être en ligne au moins une fois par heure ou quelque chose comme ça ? Ou, est-ce que je peux rester hors ligne des semaines et des semaines ?"

-Phil Harrison :
"Je crois que c'est 24 heures."


-Kotaku :
"Je dois me connecter une fois par jour ?"


-Harrison :
"Correct."


Voilà, le morceau a enfin été craché. Il faudra donc avoir une connexion à Internet afin que la console puisse être utilisée. Les détails concernant cette connexion obligatoire restent encore à être dévoilés et il se pourrait bien que Microsoft modifie cette astreinte, mais cela risque de lui faire perdre une quantité impressionnante de clients qui ne bénéficient pas d'une connexion Internet à leur domicile. Et mine de rien, ils sont nombreux, très nombreux !


Source : XBoxGen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum