Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Xbox 720 : le président d'Eidos confirme le blocage des jeux d'occasion.

Aller en bas

26022013

Message 

Xbox 720 : le président d'Eidos confirme le blocage des jeux d'occasion. Empty Xbox 720 : le président d'Eidos confirme le blocage des jeux d'occasion.




Xbox 720 : le président d'Eidos confirme le blocage des jeux d'occasion. Xbox720hd

Début février, nous vous rapportions des rumeurs qui annonçaient que la Xbox 720 serait connectée en permanence afin de détecter les jeux d'occasion et ainsi en bloquer l'utilisation. Microsoft, comme à son habitude, leur a répondu par son sempiternel "nous ne commentons pas les rumeurs", laissant libre cours à toutes les spéculations. De son côté, après l'annonce de sa PS4, Sony a confirmé qu'un tel système ne viendrait pas empêcher les joueurs de faire ce que bon leur semble avec leurs jeux.

Aujourd'hui, c'est Ian Livingstone, président d'Eidos, qui s'est exprimé au sujet de la next-gen et notamment celle de Microsoft.

"La nouvelle génération de consoles - la PS4 et la prochaine Xbox - doivent avoir un lecteur de disques optiques, même si elles n'en veulent certainement pas. Les vitesses de connexion n'ont pas un niveau satisfaisant pour justifier le tout numérique.
Avec la prochaine Xbox, vous êtes supposés avoir une connexion internet et les disques auront un tatouage numérique, afin que, dès lors qu'ils ont été utilisés sur une console, ils ne puissent plus l'être sur une autre."


Il y a quelque temps, Livingstone avait déjà déclaré qu'il pensait que les consoles next-gen seraient dépourvues de lecteurs optiques, espérons qu'il se trompe une nouvelle fois.


Source : XBoxGen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Xbox 720 : le président d'Eidos confirme le blocage des jeux d'occasion. :: Commentaires

Fireboy-BD

Message Mar 26 Fév 2013 - 19:33 par Fireboy-BD

sa serait un moyen d'obligé l'utilisateur a acheté neuf donc a 70€. Sauf qu'un utilisateur n'ayant pas les moyens d’acheté les jeux neuf serai un peut honteux envers lui ( c'est se que je pense ).

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Mar 26 Fév 2013 - 19:41 par Luke Skywalker

Principe dégueulasse... Après le coup des jeux à 70 euros ne concerne que ceux qui aiment bien payés trop cher... Amazon et les autres sites marchand sont de bon moyens de faire des économies à ce niveau. Le truc qui me surprend c'est qu'ils vont se tirés une balle dans le pied avec les pass en ligne.

Honnêtement j'y crois pas, du moins, et c'est importants, pas au lancement d'une nouvelle console.

Revenir en haut Aller en bas

Fireboy-BD

Message Mar 26 Fév 2013 - 19:52 par Fireboy-BD

ben c'est un peu oser, c'est mettre sa réputation en jeu quand on voit se que Sony développe a coté . Mais ce n'ait que des rumeurs !

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Mar 26 Fév 2013 - 19:59 par Luke Skywalker

Honnêtement je ne serai pas surpris que cela se fasse, mais pas tout de suite, un peu comme pour les pass en ligne ils attendront un peu avant de nous la mettre profond...

Revenir en haut Aller en bas

Fireboy-BD

Message Mar 26 Fév 2013 - 20:02 par Fireboy-BD

les passes en ligne sont déjà fait avec BF3 et FIFA !

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Mar 26 Fév 2013 - 20:08 par Luke Skywalker

Oui et plein d'autres, mais pas au lancement de la PS3 et de la 360, c'est pour cela que ça me surprendrait que ce principe de jeu "bloqué" intervienne tout de suite au lancement d'une nouvelle console. Cela aussi suppose une entente entre éditeurs et constructeurs si cela se confirme.

Revenir en haut Aller en bas

Fireboy-BD

Message Mar 26 Fév 2013 - 20:14 par Fireboy-BD

ben je pense qu'il seront en accord car jeu acheter neuf donne leur bénéfices alors qu'un jeu d'occasion je ne pense pas qu'il touche quelque chose !

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Mar 26 Fév 2013 - 23:55 par Zack

Vu la marche arrière opérée par Sony, Microsoft va certainement revoir sa copie et intégrer ce système bien plus tard quand leur console aura pénétré plus de foyers avant de cordialement pénétrer le joueur par cette fonctionnalité !

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Mer 27 Fév 2013 - 9:55 par angel-nikita

Si ca devient vrai pour Microsoft , ca ne pourra qu'être en faveur de Sony parce que si Sony ne fait pas pareil , c'est là que ce fera la différence pour le consommateur

Effectivement on peut se demander si ca se fera dès la sortie de la Xbox ou pas . Ou alors eux sont moins hypocrites que Sony à le faire dès la sortie parce que connaissant Sony avec leur politique de "on attire le client en lui donnant le pain dans la bouche et peu de temps après on lui retire gentiment ce petit pain" , là je parierais sur ce coup

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 27 Fév 2013 - 10:40 par Invité

De toute Façon Moi des que ça sort que ça sois sur une ou l'autre console c'est les jeux d'occasions Smile si la xbox 360 ne les prends pas je la prendrai pas Wink

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Mer 27 Fév 2013 - 11:00 par VadranX

je pense comme angel^^ qd un hacker aura eu le loisir de démonter sa ps4 il s'apercevra que la puce/lecteur de blocage est déja intégré, et qu'il n'attend que d'être activé^^

Revenir en haut Aller en bas

zigzou

Message Mer 27 Fév 2013 - 11:00 par zigzou

Ca ne sera pas bloqué par console mais par compte je pense... Imaginez votre console tombe en rade... Vous devez racheter une console et tous vos jeux sinon.... >_<

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Mer 27 Fév 2013 - 11:39 par angel-nikita

Sauf que le blocage par la console c'est le meilleur moyen pour eux de bloquer et de faire chier que de la faire sur le compte

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Mer 27 Fév 2013 - 11:51 par Luke Skywalker

zigzou a écrit:Ca ne sera pas bloqué par console mais par compte je pense... Imaginez votre console tombe en rade... Vous devez racheter une console et tous vos jeux sinon.... >_<

Facilement contournable par tes identifiants de compte, imagine un numéro de série qui s'enregistre afin qu'en cas de changement de console tu puisses te resservir de tes jeux par exemple.

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Jeu 28 Fév 2013 - 12:27 par FlyerFrench

Wouhouu que de commentaires !
Sincèrement, Microsoft en faisant ça se tire une balle, voir un chargeur entier. Ça voudrait dire qu'ils sont conscients de mettre de côté une foultitude d'utilisateurs...

Là les gars on parle pas de passe en ligne mais d'un marquage de disque, donc même pas de blocage dématérialisé mais on parle bien d'un blocage matériel ! Genre un peu comme une bride dans ton peau d'échappement. Bon ça peut se faire sauter hein (les 2rouistes comprendront).
Mais par contre ça m'étonnerait que Sony prenne la même décision, tout simplement parce qu'aujourd'hui c'est les plus gros acteurs du secteur et qu'ils ont la NÉCESSITÉ de se démarquer... tout en sachant que les technos employées seront les mêmes, il faut qu'ils jouent sur le détail.

Du coup, si j'achète une Xbox pour la première fois, bah ça sera que pour du online. Mais ça commence à me faire de moins en moins envie.

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Jeu 28 Fév 2013 - 12:52 par Zack

Sony n'est pas très clair dans son discours non plus, ils avanceront certainement masqués sur le sujet, mais si Microsoft s'y colle tous les acteurs suivront la cadence.

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Jeu 28 Fév 2013 - 13:12 par FlyerFrench

J'en suis pas sur de ça... Microsoft n'a jamais été leader incontesté de l'innovation. De plus, Sony n'est pas avare de détails à ce sujet, c'est pas comme si on se posait 150 000 questions et qu'on avait eu aucune réponse... L'occase sera dispo sur PS4.

Après les pass online c'est une autre histoire, ça dépend des studios de production et pas des constructeurs.

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Jeu 28 Fév 2013 - 13:31 par Zack

Après les déclarations de Shuhei Yoshida rien n'est moins sûr, reste à savoir comment cela sera traduit en pratique.

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Jeu 28 Fév 2013 - 13:55 par Luke Skywalker

Attendons de voir une présentation officielle de la machine qui, j'espère, répondra à cette question. Mais honnêtement je les vois pas mettre ce système en place dès la sortie de la machine car comme dit plus haut c'est clairement se tiré une balle dans le pied...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum