Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Ôkami HD : Capcom revient sur l'échec de l'opus original.

Aller en bas

12102012

Message 

Ôkami HD : Capcom revient sur l'échec de l'opus original. Empty Ôkami HD : Capcom revient sur l'échec de l'opus original.




Ôkami HD : Capcom revient sur l'échec de l'opus original. Okami-hd-14-08-2012-screenshot-4_090280016800124563

Capcom croit beaucoup en Ôkami HD. Normal, c'est un chef d'œuvre en provenance de feu Clover Studio ("ancêtre" de PlatinumGames). Pourtant, à sa sortie sur PlayStation 2, l'échec commercial fut cuisant : malgré des critiques de la presse dithyrambiques, les joueurs n'ont pas pris part à l'aventure d'Amaterasu. Et l'éditeur sait pourquoi...

Natsuki Shiozawa, producteur de Ôkami HD, s'est exprimé sur ces raisons, en insistant beaucoup sur les éléments peu familiers aux yeux des joueurs occidentaux, du moins à l'époque. Quel intérêt d'en faire un remake donc, si ce n'est prendre un risque palpable ? La technologie HD permet d'offrir l'expérience Ôkami à une nouvelle frange de joueurs - à priori demandeurs -, en espérant cette fois-ci que le succès soit au rendez-vous.


"Le jeu possède beaucoup d'éléments qui ne sont pas familiers pour les joueurs occidentaux. Par exemple, le système de peinture et le fait que le personnage principal soit un loup font qu'il est difficile pour eux de s'identifier. Mais nous entendons souvent le commentaire suivant, "J'ai déjà entendu qu'Ôkami était un grand jeu, mais je n'ai jamais eu la chance d'y jouer." C'est l'une des raisons pour lesquelles nous faisons un remake HD. Grâce à l'utilisation de la technologie HD, nous sommes capables d'apporter une vraie expérience Ôkami à une nouvelle génération de joueurs, cela justifie le développement du jeu."

Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ôkami HD : Capcom revient sur l'échec de l'opus original. :: Commentaires

angel-nikita

Message Ven 12 Oct 2012 - 16:40 par angel-nikita

Putin c'est mon jeux préféré dans les hors catégorie , il est splendide et c'est sur je prendrais le HD

Au moins un jeux innovant c'est peut etre pour ca que ca na pas marché

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum