Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après les analystes

Aller en bas

09072012

Message 

GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après les analystes Empty GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après les analystes




GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après les analystes Large_5336021

Théoriquement, GTA V devrait se vendre comme des petits pains, établissant alors des records jamais atteints. Mais, théoriquement, GTA V ne devrait pas sauver l'industrie du jeu vidéo et ses chiffres en déclin. Si une telle franchise ne le peut, qui serait donc le Messie ?

C'est Colin Sebastian, analyste chez Robert W. Baird & Co, qui dresse le constat suivant : la baisse des ventes en physique est telle que GTA V et ses millions d'exemplaires écoulés n'y changeront rien. Le son de cloche est similaire chez Michael Pachter, lequel pense que les 700 millions de dollars - estimation - du titre de Rockstar ne représentent que 10 % des prévisions du marché en 2012. Et qu'en pense Jesse Divnich de EEDAR ?

Etant donné les conjonctures actuelles du marché, je doute qu'aucune licence majeure, même du pedigree d'un GTA V, pourra ramener les ventes physique dans le vert. Le secteur du gaming traditionnel est actuellement sous pression et a besoin d'un catalyseur fort pour dépasser cette situation. Je ne pense pas que ça soit une question de valeur mais une question d'habitude. Notre consommation de produits de divertissement est une habitude. Après avoir joué à un gros jeu, nous cherchons tout de suite d'autres jeux. Ce constat est similaire pour la musique et le cinéma, où les studios ne cessent de sortir des blockbusters les uns après les autres.

Quelle est la solution ?

Par exemple, ils [Sony, Microsoft, Nintendo] pourraient rendre un jeu numérique gratuit pendant un week-end. Le coût serait relativement peu élevé s'ils peuvent trouver un arrangement avec les développeurs. En y repensant, même un jeu numérique triple A comme Flower, Braid, Limbo, Castle Crashers... ne dépasse pas les 150 000 dollars en un week-end. Je suis sûr qu'un développeur accepterait un paiement de 400 000 dollars pour distribuer ses jeux gratuitement pendant un week-end.
Et cela relançerait les magasins ? Vraiment ?
Source : ps3gen.fr

VadranX
VadranX
Membre

Messages : 1849

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après les analystes :: Commentaires

Zack

Message Lun 9 Juil 2012 - 13:21 par Zack

Il n'y a rien de mieux que l'innovation, l'originalité et un prix décent pour remettre le secteur sur les rails, mais cela demande des investissements que toutes les entreprises ne peuvent pas toutes se permettre, et cela, dans tous les domaines. Il n'y a que le domaine du luxe qui se porte bien, hé oui, le soleil ne brille pas pour tout le monde !

Revenir en haut Aller en bas

Slyder

Message Lun 9 Juil 2012 - 17:05 par Slyder

Vu l'âge de la next-gen, et sa maitrise, je pense que les coût de développement ont baissé, et qu'un jeu neuf s'il se vendait au prix standard de 45~50 euros serait la solution !

Et je pense que ceux qui achètent leur jeu sur le net sont une minorité, donc pour beaucoup les 70 euros sont un standard, et donc trop cher, et un frein notable à l'achat et donc à l'expansion du marché ni plus ni moins.

au final, il est plus intéressant pour les entreprises de vendre 1 millions de jeux neuf à 45 euros que 500 000 à 70 euros GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après les analystes 227139800

y'aurait même de quoi éponger un bon marketing !

Revenir en haut Aller en bas

CtheCrow

Message Lun 9 Juil 2012 - 18:44 par CtheCrow

Bonsoir, tout à fait d'accord avec toi Slyder,peu sont ceux qui achètent sur le net,c'estr ce que j'ai constaté autour de moi,pour beaucoup,et c'est vrai que depuis le temps,et la maitrise de certains studios( paradoxe quand on voit l'age de la gen actuelle et certainstitres de "gros éditeurs"),il y a une grosse hyppocrisie de la part des éditeurs,en continuant à se gaver, au vu e du prix des jeux qui n'a pas évolué,il y a qu' à voir Activision ,à titre d'exemple,et globalement,quand on voit que 2 des trois consoles de salon,sont piratés,et je ne parle pas du Pc,enfin tout cela n'aide pas non plus!je suis sùr que si ils regarderaient leurs chiffres conçernant leur propre gamme budget, ils constateraient que ce que tu résume dans ta drenière phrase est réalisable,mais avec des bons jeux,et là ,encore une fois tous les éditeurs ne sont pas égaux......
La vita,en est un bel exemple,et l'envolée des ventes de jeux comme modnation racer,everybody golf,etc qui sont passés à 19,99,et encore moins cher sur le store...il y a un moment,faut arrèter de se voiler la face,sans parler qu'avec la crise,les joueurs en sont d'autant plus regardant ......
enfin bon vu qu'ils ne voyent que par les chiffres,ils ont qu'à demander à leurs analystes.......

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum