Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Votre dernière séance

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

30062012

Message 

Votre dernière séance Empty Votre dernière séance




Contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre de ce topic Eddy Mitchell n'est pas devenu membre chez nous. Cependant, il est bel et bien là pour parler de vos derniers visionnage ciné, DVD, Blu-ray, et même TV.

Vous êtes donc inviter à faire par vos retours et avis, ou même demander comment est tel ou tel film (au prix d'une place de ciné ça peut être utile).

Je commence avec 2 films diamétralement opposés :

- Un bonheur n'arrive jamais seul:

Votre dernière séance 20093208

Vu jeudi soir au ciné, il s'agit bel et bien d'une comédie romantique à la française, simple mais efficace pour passer un bon moment en compagnie de Sophie Marceau et Gad Elmaleh. On evite pas les poncifs du genre (coup de foudre, embrouilles...) mais la présence de Gad est rafraichissante, il apporte son style qu'il lui est si propre et qu'on lui connait déjà lors de ses spectacles. A noter que ce rôle est fait pour lui, et qu'il est tout sauf exentrique contrairement à Chouchou par exemple... On le sent plus authentique. En somme un bon petit divertissement de presque deux heures drôle et touchant.

- Mission Impossible 4 :

Votre dernière séance Mission-impossible-4-protocole-fantome-L-7HvVMg

Vu hier soir via la VOD du PSN. L'agent Ethan Hunt se voit accusé de terrorisme contre la russie, servant ainsi de pretexte pour une attaque nucléaire envers les Etats-Unis. Ethan devra dès lors rétablir la vérité alors que l'agence mission impossible est désavouée et démantelée. Le film est bon mais manque très légérement de rythme toutefois, la trame se laisse suivre, les effets spéciaux et les cascades spectaculaires sont au rendez-vous donc on peut dire que c'est un bon film d'action mais il ne surpasse pas le 2 qui reste pour moi le meilleur de la saga. Sachez aussi que si vous avez l'équipement adéquate, j'entends par là un home cinéma, vous allez vraiment faire plaisir à vos petites oreilles. L'atout charme représenté par Paula Patton est un réel atout, ainsi que la présence de Simon Pegg (shaun of the dead) est fort sympathique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Votre dernière séance :: Commentaires

CtheCrow

Message Sam 30 Juin 2012 - 18:04 par CtheCrow

Cool mème ressenti que toi pour ce Mission Impossible,vu en décembre 2011 au ciné, en comparaison du 2,John Woo,quand mème!!Mais très bonne surprise!le 2h du film passent à une vitesse,on ne s'ennuie pas!

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Sam 30 Juin 2012 - 18:45 par VadranX

ce soir je vais voir MIB 3 et peut l Age de glace 4. Je voulais aller voir Prometheus a la place de l'AdG 4 mais ça va pas plaire a ma copine :s

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 30 Juin 2012 - 18:51 par Invité

Je vais voir Prometheus demain à 17h, donc tu auras un retour quelques heures après très certainement...

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Dim 1 Juil 2012 - 11:42 par angel-nikita

J'ai été voir Prométheus hier au ciné : on était 3 j'ai été la seule à pas avoir aimé le film. J'ai trouvé le film trop religieux , mais je peux pas parler des autres points sinon j'en dévoile trop mais je m'attendais pas à ça , encore un film égoiste .

Par contre j'ai vu ce matin Underworld 4 en BD , surprise agréablement . Un bon scénario je trouve pour une suite , le film ne fait pas de surenchère sur les effets spéciaux

Revenir en haut Aller en bas

CtheCrow

Message Dim 1 Juil 2012 - 17:40 par CtheCrow

Votre dernière séance 985951499je plussoie, bien que le réalisateur n'est juste producteur et superviseur ,très bonne surprise que cet "Underworld: Nouvelle ère", scénario malin et respectueux de la saga,réalisation éfficace et sans surenchères,malgré réalisateur différent,bref suite réussie là où beaucoup se sont cassés les dents comme ghostrider: l'esprit de vengeance, un massacre.

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Dim 1 Juil 2012 - 17:59 par Luke Skywalker

Arf avec tout ce que je lis sur Prométheus je m'abstiendrai d'aller le voir au ciné, ça coute trop cher pour ne pas être sur. Underworld j'ai bien aimé sans plus, scénario trop consensuel et manque de background.

Revenir en haut Aller en bas

CtheCrow

Message Dim 1 Juil 2012 - 19:13 par CtheCrow

en mème temps difficile au vu de la longueur du film moins d'1h25 générique de fin compris,son principal défaut pour moi.Pour revenir au background, je pense qu'après un 3 à l'accueil mitigé,ils ont préféré ne pas prendre trop de risques,et jouer su r un film dynamique et rapide autant par la mise en scène que l'histoire,et au vue de la fin ouverte,et selon les résultats du film,s'autoriser au cas ou ,une continuité ou non de la saga.
enfin c'est que mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Dim 1 Juil 2012 - 19:39 par Zack

L'age de glace 4 :
Les suites n'ont généralement pas la réputation d'être incontournable se contentant de nous pondre des scénarios sans réelles saveurs et bien là c'est totalement le contraire. C'est jouissif du début à la fin sans temps mort ni faiblesse, on passe un excellent moment que l'on soit adulte ou encore à l'âge tendre. Une 3D efficace sans être envahissante avec de bons effets de jaillissement, je vous le conseille les yeux fermés, enfin ouvrez-les quand même quand vous serez dans la salle !!!
Razz

The Raid :
Un film de Gareth Evans, un scénario qui ne brille pas par l'originalité de son scénario, mais qui vous assène un coup de poing virtuel par ses scènes d'actions à couper le souffle. Le travail sur les chorégraphies de combats est évident ce qui donne une impression de réalisme qui vous scotche au siège. De l'art martial sans fioriture qui ne s’embarrasse pas d'une structure narrative complexe, ici tout est prétexte au spectacle, de quoi passer un très bon moment et ressortir du ciné le sourire aux lèvres !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Juil 2012 - 20:26 par Invité

Voilà je rentre de Prometheus et Luke, je te confirme ne paye pas une place au prix fort :


Votre dernière séance 20022460
Quand il s'agit de (re)poser les bases d'une saga telle que Alien, il faut faire très attention, et d'autant plus quand on en est à l'origine...Hein Mr Ridley Scott!

Le film n'apporte que peu au final et complexifie même la saga Alien, en oscillant entre éclaircissements "prétendus" et incohérences multiples, il manque aussi la patte oppressante que l'on connait et aime dans la quadrilogie de base (plus limité dans le 4 c'est vrai).

Les décors sont immenses et retranscrivent bien le côté inexploré. Cela reste que l'on ne voit pas les 2h10 passées.

Maintenant, tous ceux qui ne l'ont pas vu sont conseillés de ne pas lire ce qui suit :
Spoiler:


Dernière édition par Myrage le Lun 6 Aoû 2012 - 22:55, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Dim 1 Juil 2012 - 20:47 par Zack

Spoiler:

J'ai répondu dans le spoiler en espérant avoir bien compris les questions. Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Juil 2012 - 21:11 par Invité

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Gold_Gladiator

Message Dim 1 Juil 2012 - 21:52 par Gold_Gladiator

Cette après-midi, j'ai regardé Moon

Votre dernière séance Moon-duncan-jones

Synopsis :

"Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles.
Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeter de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir..."


Moon a été pour moi une excellente surprise. Je ne connaissais ni le réalisateur, ni l'acteur principal. Je considère que c'est un film sans grande prétention qui a su tirer son épingle du jeu : c'est notamment son ambiance qui fait sa force. Ambiance de solitude d'abord paisible puis de plus en plus oppressante, le film possède un scénario assez tiré par les cheveux mais rattrapé par une mise en scène très particulière. C'est un film lent, où il ne se passe pas grand chose, mais c'est là tout l'intérêt. La solitude, la monotonie, tout est chamboulé au fil du temps. Quant aux musiques, je les trouve vraiment excellentes, certaines sont réellement poignantes lors des passages tragiques notamment. C'est un sentiment d'irréel qui se dégage du film, une irréalité qui dérange, quelque chose qui cloche sans que ni le personnage principal, ni nous même n'arrivons à comprendre. Mention spéciale au robot qui tient compagnie à Sam, qui contribue beaucoup à la profondeur de l'ambiance, ambiance qui justifie le visionnage de ce film.

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Dim 1 Juil 2012 - 23:34 par Zack

Myrage a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Uchi a écrit:Cette après-midi, j'ai regardé Moon

Votre dernière séance Moon-duncan-jones

Excellent film de Duncan Jones qui a aussi réalisé Source Code dont la review est dispo
ICI, une ambiance qui devient oppressante au fur et à mesure que l'on devine l'épilogue du film. Un scénario qui repose sur le jeu d'acteur de Sam Rockwell qui s'en sort à merveille dans ce huis-clos qui tisse intelligemment sa toile du début à la fin sans compter son faux air de 2001 : l'odyssée de l'espace de Kubrick. Moon est un très bon cru pour les amoureux de science fiction !
Je partage donc totalement ton avis !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Juil 2012 - 23:53 par Invité

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Lun 2 Juil 2012 - 11:05 par Zack

Myrage a écrit:
Spoiler:

R.Scott a intérêt à redresser la barre, car la déception a prédominé pour ce Prometheus.

Revenir en haut Aller en bas

Slyder

Message Mar 3 Juil 2012 - 11:08 par Slyder

alors le délire de la reine c'est Cameron qui l'a inventé dans alien 2, Ridley Scott a toujours renier l'existence d'une reine pour Alien, et prometheus est une trilogie sur les Ingénieurs et non sur Alien, il a fait juste quelques clin d'oeil !

Spoiler:


le prochain film se nommera Prometheus : Paradise .

sinon j'ai bien aimé le film car j'ai retrouvé la patte Scott qui est de ne pas jouer sur la surenchère de l'action mais sur la psychologie de personnages, de la science fiction à l'échelle humaine, et une ambiance en "huis clos" comme lui seul peut le faire, et l'esthétisme si particulier de Giger, bref j'ai pris mon pied Twisted Evil

donc oui Luke tu peux allez le voir Wink ! pour tout fan de Alien 1 d'ailleurs c'est hautement conseillé happy


sinon derniers films vu Mulberry Street, une infection par la morsure de rats qui transforme les gens en zombie-rats, oui le pitch est nul et le film tout autant veryhappy

sinon le dernier film de James Wan le créateur de Saw et du pas mal Insidious : Dead Silence, un thriller horreur avec des poupées ventriloque, nul a chier par terre, acteurs qui sonnent faux, l'histoire moisie et téléphonée, décors certes magnifiques, à la Wan quoi, mais rien qui sauve cette daube infâme, passez donc votre chemin Votre dernière séance 1412003917

et en dernier The Divide qui est de la pure folie comme je les aime, complètement barré, si vous êtes claustro, vous allez en chier Votre dernière séance 3950989489 , c'est un voyage dans la folie humaine la plus profonde qui soit, dur par moment, insoutenable à d'autres, vous ne ressortirez pas indemne de cette aliénation filmographique, à regarder tard et fatigué pour plus de sensation veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 21 Juil 2012 - 20:44 par Invité

Bon deux visionnages cette semaine, deux film avec Daniel (l'rat d'cliff Ninja) :

Votre dernière séance 20017909

Arthur Kipps, conseiller juridique sur le point d'être licencié du cabinet où il officie, se voit confié en guise de "dernière chance" un dossier sensible de succession. Chargé de cette mission, il se rend dans un petit village où les gens craignent par dessus la dame en noir qui hante le manoir, celui là même où il doit se rendre... et ses alentours.

Un très bon thriller-épouvante qui nous conte son histoire intelligement, sait nous faire sursauter quand il faut : les plans sérrés sont d'une efficacité redoutable pour cela. Le film se veut aussi touchant par moment, contrastant assez avec le reste du film où la tension est permanente. Le scénario est aussi un peu plus étoffé qu'il n'y parait au premier abord. Le filtre "grisé" de l'image soutient une ambiance lourde et triste, voir mélancolique.
La performance d'acteur de Mr Harry Potter est plus que convaincante dans ce registre, même si on le sent pas forcement à 100% à l'aise dedans. Bref si vous aimez vous faire peur, je conseille d'autant plus qu'il ne bascule jamais dans l'horreur.

-------------------------------------------------------

Votre dernière séance Affp

Bon, on ne présente plus le plus célèbre des sorciers, bien que pour moi ce visionnage fût le premier de la saga qui ne m'attirait pas avant, c'est en parlant avec diverses personnes qui me disais que je me faisais une fausse opinion de ces films que ma curiosité a été titillé . Ni une, ni deux hop hop hop direction le PSN VOD, en franchement même si le film a 11 ans déjà et qu'il semble destiné aux enfants j'ai passé un très bon moment devant (les 2h20 sont très vite passées), et le film a su me capter dès le début.

La force de ce film c'est réellement de nous replonger dans les contes de notre enfance, il me fait penser un peu à des films comme E.T ou encore Hook qui malgré leur aspect "destiné aux enfants" savent captiver tout les ages, je suis retombé en enfance en somme. Ce qui agréable aussi c'est qu'il pose les bases de la serie, mais sans laisser le spectateur sur sa faim au terme du visionnage. On découvre l'univers mais il est subtilement entretenu et dévoilé tout au long, mais ne laisse pas un goût amer de "ils auraient pu en mettre plus"... On sait que ce sera riche de par les suites, mais à aucun moment on se sent flouer.

Ceux qui n'ont pas oser franchir le pas à cause de préjugés tels que ceux que j'avais peuvent sans hésiter le faire, car la bonne surprise risque d'être fortement d'être de mise pour vous également.


Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Dim 22 Juil 2012 - 14:09 par Zack

La Dame en noir est au programme pour moi, je sens que l'ambiance va me plaire !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 22 Juil 2012 - 14:13 par Invité

Hate d'avoir ton retour dessus Wink .
Sinon quelqu'un a t-il vu le dernier Spiderman, j'ai beau regardé la bande annonce le film me tente mais j'ai une grosse apréhension sur le fait que ça semble aussi nettement penché vers le Teen-movie.
Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Dim 22 Juil 2012 - 14:26 par Zack

Bien au contraire, ce Spider-man est même un peu plus sombre que ceux de Sam RAIMI. Avec un Peter Parker plus fidèle au personnage BD que je lisais, Webb a réussi son pari de sortir un reboot qui s'attarde un peu plus sur le côté psychologique du héros et sur le pourquoi du comment de la disparition de ses parents.

Très bien réalisé et des effets spéciaux aux petits ognons ! Pas de quoi se rouler par-terre d'extase, mais c'est un bon moment de cinéma ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 22 Juil 2012 - 14:37 par Invité

Ok merci zach' pour l'info, cette semaine voir tout début de la prochaine, ça sera Batman Rises mais là pas besoin de conseils ! Votre dernière séance 3950989489

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Dim 22 Juil 2012 - 14:46 par Zack

Myrage a écrit:..., ça sera Batman Rises mais là pas besoin de conseils ! Votre dernière séance 3950989489
Votre dernière séance 830621tumblrlnvipmFLjo1qg227y
bounce

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 31 Juil 2012 - 0:07 par Invité

Bon ça y'est j'ai vu :

Votre dernière séance 20158079

On ne reviendra sur les origines de Spiderman, mais plutôt sur le travail qui a été fait autour.

Marc Webb nous propose ici une plongée bien plus pertinente que celle initiée par Sam Raimi, il rend son personnage plus humain et attachant que ce dernier. On y voit un travail fait à la base autour de Peter Parker et de son histoire.
Le spectacle est bel et bien présent, mais intelligement disséminé tout au long du film, n'étouffant pas pas la présentation qui nous ait faite, et basculant parfaitement avec les diverses émotions que l'on traverse lors du visonnage.

Là où Webb arrive à subjuguer le mythe, c'est qu'il lance et réussi le pari de montrer un héros fragile là où la plupart démarre une saga avec un "indestructible". La réalisation prend donc un penchant plus intelligent qui ne se laisse pas aller à une facilité si commune aux blockbusters.

Au final, cette vision surpasse à mes yeux celle de Raimi qui n'était pas mauvaise mais moins construite et constructive que celle que nous présente aujourd'hui Marc Webb. Homogène est le maitre mot de cette version plus profonde et intéressante que celle faite il y a quelques années.
A titre perso, ma préférence va nettement à celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Mar 31 Juil 2012 - 5:22 par VadranX

merci de ton retour myrage, je me disais bien que cette version semblait plus... "adulte"

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum