Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

BF3 mode payant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

15052012

Message 

BF3 mode payant Empty BF3 mode payant




Il fallait s'en douter, avec le succès rencontré pas le service Call of Duty Elite, la concurrence s'est dit qu'il y avait là un bon moyen de se remplir les poches. Selon une source bien informée, l'E3 serait donc l'occasion pour Electronic Arts de nous présenter le service Battlefield Premium qui en échange d'un abonnement, nous donnerait accès à du contenu indisponible pour les autres joueurs.

Au programme, nous devrions donc avoir le droit à de nouvelles armes ou bien encore des dog tags supplémentaires. Il se pourrait donc bien que le 4 juin prochain, une partie des fans de Battlefield 3 se réveille avec la mine des mauvais jours après avoir suivi la conférence de l'éditeur dans le courant de la nuit.

. Source : joystiq.com
MikaL
MikaL
Membre

Messages : 424

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

BF3 mode payant :: Commentaires

Darkain

Message Mar 15 Mai 2012 - 13:47 par Darkain

Quelle carotte tout ces trucs là putain, vraiment con qu'EA se rabaisse à faire comme Acti...

Bon après certes c'est pas comme si ils n'étaient pas intéressés par l'argent mais bon ils auraient pu éviter...

J'imagine qu'il y aura un moment où les joueurs en auront quand même marre de pâtir de ces systèmes abusifs.

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mar 15 Mai 2012 - 14:08 par FlyerFrench

Ahh ils ne se rabaissent pas par rapport à Acti ! Ils descendent encore plus bas qu'eux !
Ils vont jusqu'à proposer des armes différentes !
Vive l'équilibrage !

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Mar 15 Mai 2012 - 14:25 par Darkain

Mouais soit en effet c'est sûrement pire alors mais j'ai envie de dire que lorsqu'on est joueur et qu'on se fait enculer qu'on mette du lubrifiant ou non ça ne change pas grand chose.

Alala au regard de tout ça je me dis que c'est toujours aussi bon de jouer en solo.

Heureusement qu'en dehors de faire les grippes sous EA a au moins envie de nous proposer du neuf et d'innover parce que c'est pas avec ce genre de comportements qu'ils vont se faire aimer, ils baissent un peu dans mon estime là. Heureusement que j'en ai rien à foutre des BF et cie.

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mar 15 Mai 2012 - 14:27 par FlyerFrench

Darkain a écrit:Mouais soit en effet c'est sûrement pire alors mais j'ai envie de dire que lorsqu'on est joueur et qu'on se fait enculer qu'on mette du lubrifiant ou non ça ne change pas grand chose.

Tout est une question de goûts après hein... veryhappy Soi t'aimes soit t'aimes pas ! Sur BF y'a pas mal de monde qui aime ça apparemment... XD

Revenir en haut Aller en bas

nicomorello

Message Mar 15 Mai 2012 - 16:44 par nicomorello

Comme c'est étonnant ! Les studios prennent l'argent là où il y en a. Ils représentent d'énormes entreprises cotées en bourse qui doivent rendre des comptes aux actionnaires.

Et entre un joueur et un actionnaire, malheureusement, la priorité va vers le second...

Dernière édition par nicomorello le Mar 15 Mai 2012 - 19:20, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Mar 15 Mai 2012 - 19:13 par angel-nikita

Ouais bah je pense que c'était mon dernier bf acheté

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mar 15 Mai 2012 - 19:48 par FlyerFrench

Wahhhh si je pensais lire ça un jour ! Youhouu Angel débarque sur call of en novembre veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Mar 15 Mai 2012 - 20:45 par angel-nikita

ha bah encore moins lol

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mar 15 Mai 2012 - 20:54 par FlyerFrench

Ouais enfin au moins sur call of tu paies une fois t'as les mêmes armes que tout le monde ! Et ça coûte moins cher au final sur cod !

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Mar 15 Mai 2012 - 21:02 par angel-nikita

tu paies et t'as les memes armes que tout le monde ? bah ca sert a koi de payer alors ? lol

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mar 15 Mai 2012 - 21:23 par FlyerFrench

Non ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que tu paies que t'as d'autres armes. Tout le monde à les mêmes. Juste les maps et les accès aux concours plus quelques suppléments concernant les vidéos Smile

Come on Call of duty girl !

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Mar 15 Mai 2012 - 21:25 par angel-nikita

ha nan mais là niveau fps , il faudrait un nouveau révolutionnaire qui tue de la mort parce que là je reste sur bf3 pour l'instant parce que ya rien d'autres mais je ne dépenserais plus rien pour ce jeux

Call of: JAMAIS DE LA VIE!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Mar 15 Mai 2012 - 21:47 par Luke Skywalker

Si tu revends BF3 maintenant, ça te fera un bon avoir pour BO 2. veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Mar 15 Mai 2012 - 21:55 par Darkain

Écoutez donc Angel "la voie de la sagesse" Nikita pauvres âmes égarées !

Revenir en haut Aller en bas

The_Lame_Ghost

Message Mar 15 Mai 2012 - 21:56 par The_Lame_Ghost

Je pense aussi qu'EA est descendu plus bas que terre, parce que tout ce qu'elite premium apporte, c'est une avant première des DLC. Au niveau du contenu de jeu, y'a rien qui soit spécifique aux membres premium

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Mar 15 Mai 2012 - 22:20 par Darkain

Non mais sans déconner ce fanboyisme pro cod est quelque peu écœurant.

Vu qu'il n'y a rien à mettre en avant avec cette série qui n'est là que pour ponctionner le fric des gens on préfère critiquer la concurrence, bravo.
Pour autant je ne défendrai pas EA dans cette initiative qui est assez lamentable.

Ceci dit on aime assez bien rappeler qu'EA furent les premiers instigateurs du concept de dlc, par exemple, et que pour ceci ils devraient être lapidés.
Hors là si je ne m'abuse les premiers à avoir lancé cette connerie c'est bien acti et EA ne fait que reprendre l'idée mais non on s'en fout hein EA c'est plus facile, ça évite qu'on regarde de trop près à cod.

Et visiblement là ça dérange personne de payer un abonnement de merde pour des trucs complétements inutiles.
EA aura au moins voulu offrir des trucs, qui vont déséquilibrer le jeu, mauvais choix certes.
Ceci je pense que face à un tel système pas sûr que les acquéreurs de cet abonnement se fasse accepter dans tous les serveurs de fait, donc la régulation risque de se faire assez naturellement au final).

Et encore une fois visiblement ça fait chier personne de payer 60/70€ chaque année pour un même jeu, je ne pense pas que des BF il y en ai si fréquemment et pour les plus avares d'entre nous il y a même une version free to play sur pc.

Et quand acti soutiendra des projets comme Dead Space (en son temps), Mirror's Edge, Bulletstorm ou encore Shadows of the Damned, je pourrai peut être fermer ma gueule mais à ce que je sache ce n'est pas vraiment le cas.
Ils ont quoi en dans leur catalogue à part des Guitar Hero et des cod ?

Purée c'est dingue quand même me voila obligé de défendre BF alors que c'est bien la dernière des séries dont j'ai quelque chose à foutre...

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mar 15 Mai 2012 - 22:33 par FlyerFrench

Dans le catalogue t'as aussi World of Warcraft, le roi de tous multi confondus !
Perso j'achète plus mes jeux 60/70 depuis au moins 3 ans ! En moyenne ça tourne autour de 40€ le jeu donc de ce côté la j'me sens pas trop mal !

Alors certes EA soutient des jeu innovants qui plaisent à certain et pas a d'autres. Mais ça c'est un peu le lot universel des studios. Certains prennent des risques et se plantent et d'autres font plus attention et ne sortent que des cartons. Ce sont des politiques différentes qui ne peuvent être critiquées car louables toutes deux.

Enfin je pense que prendre parti pour l'un ou pour l'autre ne sert strictement à rien puisque au final toutes les deux ont les mêmes business plan. Ah non pardon y'en à un qui le dit dès le début et ne trompe personne sur la marchandise et un autre qui offre tout de la plus gracieuse des manières (avec un pass online ne serait ce que pour le rappeler) au début et qui finalement se rend compte qu'il va falloir financer tous les moyen mis en place. Malheureusement ça a été une petite surprise pour les joueurs...

Bref EA comme ACTI c'est du pareil au même alors ça ne sert à rien de crier au scandale. Ce débat on l'entend depuis l'annonce de BF3 et MW3 et ça n'a jamais mené à rien sauf à stigmatiser un peu plus les joueurs qui prennent un réel plaise sur COD et à les descendre par rapport à une caste de joueurs bien pensant.

Ils sont la pour faire des sous un point c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Mar 15 Mai 2012 - 22:50 par Darkain

Ah mais c'est clair qu'accepter qu'acti se foute de la gueule du monde ouvertement et de cautionner cette politique c'est mieux oui.

Bon j'ai pas spécialement envie de m'emporter avec des membres que j'apprécie ici mais c'est pas pour autant que je dois voir un torrent de propos, qui m'apparaissent de façon très subjective comme étant des conneries, se déverser de la sorte sans que j'ai mon mot à dire.

Et puis j'aimerais rappeler également que je pense que les joueurs en tant que "consommateur" mais surtout comme personne ont des responsabilités et même si on s'offre son cod à 40€ c'est accepter la politique d'acti et sa vision du jeu vidéo.
Une vision où tout est accès sur la rentabilisation à outrance au détriment de l'innovation et du respect des joueurs.
Peut être que ça vous plait que les choses soient comme ça et là il est clair que je n'ai rien à dire. Je veux dire tant mieux si vous vous éclatez sur vos jeux là est bien l'essentiel, cependant si on pouvait arrêter de soutenir cette connerie ce serait pas mal aussi.

Après les gens se plaignent du manque d'innovation et on se retrouve à voir les producteurs du prochain RE nous dire qu'ils sont obligés de formater leur production pour coller à un certain modèle (je vous laisse deviner lequel) et ce au détriment de l'horreur caractéristique du titre.
Ça gangrène complétement le monde du jeu vidéo actuel mais c'est pas grave on préfère fuir ses responsabilités.

Et là pour le coup c'est une réflexion qui n'est plus accès uniquement contre cod (bien que ça en soit le plus bel avatar) mais à d'autres titres et là BF peut désormais entrer au panthéon.

Mais est ce que les choses auraient pris cette tournure sans l'intervention de cod dans le domaine ? Ça reste à voir, encore une fois c'est ce modèle là qui est entretenu, soutenu donc qu'on n'aille pas fustiger les autres de faire pareil alors qu'on soutient la racine du mal.

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mar 15 Mai 2012 - 23:28 par FlyerFrench

Oui mais alors dans ce cas n'achète plus aucun jeu puisque le but de chaque studio est de pérenniser son activité grâce à un chiffre d'affaire récurent servant à payer les employer, les locaux, les licences, le matos et surtout les actionnaires. Peu importe le plan marketing d'un titre, le but c'est de vendre. Après DLC, abonnements et compagnie c'est autre chose mais l'intérêt premier c'est de rentrer dans ses frais.

C'est sur que que ce débat peut s'étendre à tout le secteur, à la limite on peut l'étendre même au monde même de la consommation et aux logiques capitaliste sûrs qui régissent nos societes...

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Mar 15 Mai 2012 - 23:35 par Darkain

Hm là pour moi on est dans autre chose, je pense qu'acti se fait bien assez de profit pour ne plus en être à un stade de "survie" ou il doit payer tout ce que tu cites.

Mais bon là quelque chose d'autre m'intéresse en lisant ceci et c'est réellement pour moi un questionnement permanent et je suis curieux d'avoir ton point de vue dessus : pourquoi jouons nous ?

C'est un peu éloigné (voir même très éloigné) du sujet de base mais j'y vois malgré tout un lien.

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Mer 16 Mai 2012 - 0:28 par Luke Skywalker

Bref, EA tombe le masque comme prévu, en même temps au vu des publications de DLC à outrance ( comme beaucoup d'autre je sais, mais c'est pas le sujet ) dans tous leurs jeux il était temps.

Revenir en haut Aller en bas

nicomorello

Message Mer 16 Mai 2012 - 1:21 par nicomorello

Moi je pense qu'Activision est au même rang que les plus grandes entreprises du monde et qui cherche à faire du profit. Pour ça ils sortent un COD chaque année; mais en même temps c'est les joueurs qui en demandent constamment chaque année. Ils ont au moins la bonne idée d'alterner deux développeurs. Quand on voit certains jeux d'EA qu'il sorte chaque année, on voit très bien qu'eux aussi, l'innovation n'est pas leur fort et leur goût pour le réchauffé !

70 euros pour un COD, vu le nombre d'heures de jeu qui suivent je pense que c'est plutot un bon investissement.

Quant à l'abonnement premium (que je trouve cher), il n'est pas indispensable et s'adresse aux joueurs fans de la license. Un abonnement BF3 proposant de nouvelles armes ça déséquilibre le jeu, et ça n'a plus rien à voir avec la base de départ contrairement à MW3.

Et franchement, MW3 est un très très bon FPS, et je pèse mes mots ! Certes il y a quelques imperfections mais il possède de nombreuses qualités.

Je pense que sa réputation n'est pas vraiment justifiée. Il faut aussi se poser la question de la communauté du jeu qui est elle, est responsable de la manière dont on appréhende le jeu. Je suis vraiment pas sûr que le jeu soit aussi critiqué comme il l'est en France...

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Mer 16 Mai 2012 - 19:33 par angel-nikita

Je pense que le soucis profond c'est l'innovation des jeux . On n'a quasiment plus de jeux qui sortent du lot question innovation , changement de genre à cause de la politique aujourd'hui des entreprises .

Elles ne veulent plus prendre de risques à part des petits développeurs qui ont du mal à développer leur jeux à cause du coût .

Mais quand je pense que certains développeurs qui en ont plein les fouilles et qui en veulent plus et ne sont même pas foutu de faire au moins 1 jeux dans l'année qui sortent de l'ordinaire parce qu'il faut se faire encore plus de fric je trouve ça lamentable .

Et encore plus lamentable de faire des DLC avant de sortir le jeux , des pass online , des premium et j'en passe . Ca s'appelle un jeux en kit .

Je pense que ce qui me vexe de voir cette info EA c'est l'accumulation de tout et c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase . On entre dans une aire de surconsommation de jeux pour une lobotomisation des cerveaux à jouer sur des jeux qui se rabachent .

Quand je vois des suites à rallonge de jeux , je me dis la prochaine console ca sera des suites de suites de suites avec un uncharted 8, un AC 9, un COD 22, un BF 14 , un PES 55, un need for speed 23, GT 6 (oui parce que Poly ils sont lents lol)

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Mer 16 Mai 2012 - 20:14 par Luke Skywalker

Oui, pas faux Angel et je pense que ce serra encore pire que ce que tu dis pour la next gen'. Là niveau jeux en kit on va être servis...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum