Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Dossier Multi Ghost Recon Future Soldiers

Aller en bas

27032012

Message 

Dossier Multi Ghost Recon Future Soldiers Empty Dossier Multi Ghost Recon Future Soldiers




Dossier Multi Ghost Recon Future Soldiers 0354

Après s’être un peu perdu sur des sentiers peu fréquentables, le prochain Ghost Recon a retrouvé le droit chemin pour marcher dans les pas de ses prédécesseurs. Ubisoft nous a convié pour une nouvelle séance d’essai et en a profité pour nous dévoiler pour la première fois un tout nouveau mode de jeu, le bien nommé guérilla. Préparez votre paquetage, les Ghosts sont de retour !




De l’or pour les Braves


Si le choix d’une vue à la troisième personne a pu choquer les adeptes de la première heure, les dernières sorties du rejeton militaire d’Ubisoft ont su rassurer les fans de shooter tactique. Loin de copier les innombrables TPS à la mode, le studio français en charge du développement du titre s’est recentré sur l’identité de la série à savoir un gameplay qui privilégie l’approche furtive et plus que jamais un gameplay orienté coopération. Lors de sa précédente présentation en janvier, Ghost Recon nous avait déjà convaincu et cette nouvelle séance d’essai pad en main a confirmé les aptitudes de la recrue avant son incorporation.

On notera juste une réalisation qui bénéficie d’une technique un peu datée mais cette petite réserve est largement compensée par la direction artistique du jeu, très solide. Les dernières marques d’un développement qui a traîné plus longtemps que prévu et qui se rappellent une dernière fois à notre souvenir. A l’écran, les Ghosts progressent dans des environnements réalistes, une Russie où les détails fourmillent, et dont les environnements, malgré des textures un peu grises, sont très crédibles. Par-dessus tout, l’impression de déambuler dans des environnements relativement ouverts est entretenue par un level design bien pensé.


Nous avons en effet eu la chance de parcourir l’intégralité d’une mission du dernier tiers de la campagne, assisté de trois autres testeurs. Ce périple nous a révélé un level design au service d’un gameplay interdisant toute approche fleur au FAMAS. Vos hommes progressent en territoire ennemi et il va falloir se la jouer discret. Ici, pas question de se la jouer Rambo… Malgré votre infériorité numérique, vous allez devoir vous en remettre à vos nombreux gadgets et surtout à une coordination sans faille de vos actions. La possibilité de poser jusqu’à quatre « tags » sur vos ennemis permet donc de déclencher une attaque simultanée. Attention, toutefois, cette phase n’est pas automatisée comme lorsque l’IA vous assiste. Il va falloir se placer, constamment se parler pour s’attribuer les cibles et attendre le top d’un des joueurs. Une fois les tirs déclenchés un effet de slow motion s’active et vous avez quelques secondes pour abattre éventuellement une autre cible. Si par malheur un corps est découvert ou si tout simplement un ennemi est témoin de votre action, l’alarme est donnée.


Dossier Multi Ghost Recon Future Soldiers 3198Dossier Multi Ghost Recon Future Soldiers 0297




L’heure des Braves


C’est alors que votre fameux camouflage optique révélera toute sa fragile utilisation. Pas question de rester invisible si vous faites feu. De même, selon votre position (debout, accroupi ou allongé) et votre vitesse de déplacement vous serez plus ou moins visible. Ne pensez surtout pas que vos gadgets et cette fameuse réalité augmentée qui superposent de nombreuses informations à l’action va vous donner un avantage décisif. Comme les trois mousquetaires (qui étaient quatre d’ailleurs), c’est avant tout grâce à un jeu en équipe et votre habilité arme au poing que vous ferez la différence. Un abri solide sera d’ailleurs toujours plus sûr qu’un espace ouvert et vous apprendrez très vite à vous déplacer d’abris en abris.


Une progression très cinématographique et intuitive puisqu’il vous suffit de regarder vers une zone pour qu’apparaisse l’option de changement de « cover ». Il suffit alors de maintenir le bouton X pour que votre soldat se lance dans une course folle. La caméra vous colle aux basques et pendant ce déplacement votre champ de vision est réduit à sa portion congrue. Une gêne qui sera également de la partie lorsque vous serez la cible des tirs de l’ennemi et plus particulièrement des armes lourdes (attention aux tourelles automatiques !).

Notons qu’en mode de difficulté normal, le challenge était au rendez-vous sans être insurmontable et qu’il était impossible de foncer dans le tas pour progresser. Enfin, malgré une santé qui se régénère automatiquement, s’il est mis au sol, un Ghost ne peut être relevé que deux fois avant un Game Over pour toute l’équipe. Equipe, un mot qui revient souvent en tête pour décrire ce Ghost Recon. La mission du jour alternait avec beaucoup de rythme et d’efficacité séquences d’infiltration et combats tactiques. Impossible, à priori, de se la jouer totalement invisible. Un parcours du combattant très convaincant qui nous a tenu en haleine et prouvé que Ghost Recon n’a pas perdu ses galons de Shooter tactique !


Dossier Multi Ghost Recon Future Soldiers 7297Dossier Multi Ghost Recon Future Soldiers 6414Dossier Multi Ghost Recon Future Soldiers 0354




Fort Alamo

Terminons cet aperçu par la découverte du mode Guerilla. Sous cette appellation se cache tout simplement un mode horde très en vogue actuellement. Sur l’une des quatre cartes disponibles (c’est bien peu, avouons le), vous devrez repousser 50 vagues d’ennemis de plus en plus coriaces. Jusqu’ici rien de très original. Heureusement le gameplay de Ghost Recon et de nombreuses trouvailles de gameplay parviennent à donner à ce mode sa propre identité. Ainsi, vous devrez défendre une zone pendant 10 vagues avant de devoir passer à une autre zone pour les 10 vagues suivantes. Vous n’êtes pas obligés de rester dans la zone mais un ennemi ne doit pas y rester plus de 20 secondes sous peine de Game Over. A vous de trouver les meilleurs positions de défense tout en restant suffisamment groupés pour pouvoir vous relever en cas de pépins.


Vous pourrez bénéficier de récompenses si vous parvenez à repousser plusieurs vagues sans être mis au sol : des bonus simples comme le radar jusqu’au puissant missile Predator en passant par la tourelle automatique très utile. Les armes sont livrées par hélicoptère entre chaque vague et un arsenal de plus en plus puissant sera à votre disposition au fur et à mesure de votre progression. On retrouve enfin la possibilité de tagguer les ennemis pour bénéficier de bonus de points et entretenir des combos. Si par malheur vous êtes hors jeu pour une vague, vous prenez alors le contrôle d’un drone de reconnaissance pour indiquer les emplacements des ennemis. Un bonus qui ne sera pas superflu car à moins d’abuser de la vision thermique il était souvent délicat de voir les ennemis avant qu’ils ne vous prennent pour cibles.


Malgré sa réalisation un peu en retrait, ce Ghost Recon pose une ambiance de conflit réaliste. Le gameplay est très solide et l’esprit d’équipe sera la clé de votre progression. Si le reste de la campagne est à la hauteur de la mission dévoilée, nul doute que ce Ghost Recon trouvera de nombreux soldats pour se frotter à son scénario. Pour les amateurs de scoring et de coopération, le mode guerilla malgré des atours très classiques nous a lui aussi convaincu grâce, là encore, à un gameplay bien rôdé. Du travail solide et qui laisse présager d’un jeu du même calibre.

Source Playfrance.



A surveiller en tout cas.
MikaL
MikaL
Membre

Messages : 424

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum