Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

RE 6 ne va pas rassurer les fans de survival-horror...

Aller en bas

25032012

Message 

RE 6 ne va pas rassurer les fans de survival-horror... Empty RE 6 ne va pas rassurer les fans de survival-horror...




Les fans inconditionnels de la série mythique de Capcom (il
en reste ?!) risquent de grincer des dents en lisant ce qui suit ! Si la
série a doucement glissé du survival-horror pur et dur vers l'action,
c'est uniquement afin d'atteindre les chiffres de ventes imposés par
l'éditeur, le marché des survival n'étant plus assez conséquent pour
atteindre ces chiffres prévisionnels.


RE 6 ne va pas rassurer les fans de survival-horror... Resident-evil-code-veronica-x-playstation-2-ps2-049ups323032012
C'était
mieux avant ? (Resident Evil : Code Veronica X, PlayStation 2, 2001
)


Masachika Kawata

, producteur sur Resident Evil :
Revelations
(3DS), raconte :





"RE4 a commencé
dans cette direction, RE5 a continué aussi et je pense que la série doit
continuer dans cette direction (des jeux orientés action), surtout pour
le marché américain, et même le devenir encore plus (tourné vers
l'action).



En regardant les données du marché (pour les survival-horror)... il
est petit, comparé aux nombres d'unités vendues par la série Call of
Duty... et il semble bien qu'un Resident Evil axé sur le survival-horror
n'arriverait pas à atteindre de tels chiffres de ventes."


Cela a le mérite d'être clair donc. Un nouveau coup dur porté aux
fans de la première heure. Mais qu'en est-il de Resident Evil 6
? Kawata répond :





"Je ne peux
vraiment rien affirmer concernant RE6, mais je ne pense pas que cela
soit nécessaire que le jeu tout entier prenne la direction d'un pur jeu
d'action, le chemin Call of Duty en somme. Il n'a pas besoin d'être
tourné vers l'action tout au long du jeu."


Resident Evil 6 est prévu pour le 20 novembre de
cette année. Et vous, êtes-vous satisfaits de la tournure résolument
action de la série ? Qu'attendez-vous de Resident Evil 6
? Dites-nous tout !



Source : cvg et Ultimate PS3.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

RE 6 ne va pas rassurer les fans de survival-horror... :: Commentaires

MikaL

Message Dim 25 Mar 2012 - 12:34 par MikaL

Ouais j'ai lu et çà et franchement c'est une fausse polémique, sachant que moi le 4 et le 5 j'ai beaucoup aimé pas choqué plus que çà !!! j'aime la pseudo tournure des opérations ... mais bon pourquoi un épisodes ld school basé sur le survival...

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Dim 25 Mar 2012 - 12:40 par Luke Skywalker

Le 4 j'ai bien aimé moi aussi, déjà parce qu'il préservait une ambiance vraiment oppressante propre à la série, malgré un scénario bidon.

Déjà le cinquième opus m'a déçus dans ce sens, pas la moindre once de flip, rien, nada etc...

Bref, on verra bien, et je me connais je le prendrai certainement, d'ailleurs j'en ferai le test ici. Smile

Revenir en haut Aller en bas

MikaL

Message Dim 25 Mar 2012 - 12:50 par MikaL

ben moi j'aurais la démo en Mai sur ps3 livré avec dragon's dogma pour les psniens normaux ce sera en septembre alors que la 360 auras la démo en mai aussi exclusivité microsoft oblige !!!

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Dim 25 Mar 2012 - 14:58 par Luke Skywalker

Je ferai un retour dessus. Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 25 Mar 2012 - 16:00 par Invité

Le marché du survival est trop faible pour etre rentable... C'edt vrai que dead space 1 et 2 n'ont intéréssés personne... Non mais lol quoi!

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Dim 25 Mar 2012 - 17:04 par Darkain

Bon je ne veux pas dire mais Dead Space bon c'est un remix des RE les plus récents, soit de l'action stressante plus que du Survival Horror brut comme on pouvait en avoir sur PS2 ou encore PSX.

Après en effet à la vue du trailer du 6 diffusé récemment, ce serait assez illusoire de croire que ça allait être un retour aux sources. Je ne vais pas cracher dans la soupe moi j'aime assez bien cette formule cependant quand je vois de quel titre ils s'inspirent je trouve ça juste navrant, COD où le ver qui a réussi à gangréner toute la pomme du jeux-vidéos on dirait (et oui et oui je ne pouvais passer à côté).

Mais bon soyons un peu plus objectif la responsabilité est tout à fait partagée dans le cas présent. Personne n'a forcé la main à Capcom pour suivre cet exemple moisi, sur cette génération leur optique est tellement axée sur le fait de faire rentrer des sous facilement qu'il est après tout logique de suivre de tels blockbusters plutôt que de vouloir proposer une vision intéressante et originale du jeux-vidéos.

Ce qui m'amène à penser que tous les milieux qui finissent par brasser des grosses sommes d'argent finissent par se flétrirent... Quel monde triste.

Dernière édition par Darkain le Dim 25 Mar 2012 - 18:30, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Dim 25 Mar 2012 - 18:09 par Zack

Même si l'on a fini par perdre l'illusion d'un retour aux sources, je continue à être déçu de cette tournure action à outrance un peu décérébrée. Je pense que le problème ne réside pas dans le fait que le marché survival/horror soit plus faible, car quand un jeu est bon il a tendance à trouver preneur.

Ceux qui n'ont pas baigné dans les premiers opus avaleront plus facilement la pilule que les vrais aficionados du genre. Que la comparaison se fasse avec du COD est d'une absurdité sans nom tellement nous sommes dans 2 univers distincts. Je doute que cela rameute les foules, si en plus les devs font l'impasse sur un scénario de qualité, la boucle sera bouclée.

J'attends personnellement de voir la tournure de la franchise, mais c'est pour moi un peu tuer leur prochain petit dans l'oeuf.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum