Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

PS4 - Tetsu Sumii : "Elle doit être l’un des meilleurs produits parmi les plus cool et sophistiqués".

Aller en bas

11102013

Message 

PS4 - Tetsu Sumii : "Elle doit être l’un des meilleurs produits parmi les plus cool et sophistiqués". Empty PS4 - Tetsu Sumii : "Elle doit être l’un des meilleurs produits parmi les plus cool et sophistiqués".




PS4 - Tetsu Sumii : "Elle doit être l’un des meilleurs produits parmi les plus cool et sophistiqués". Img_01-2

Si Mark Cerny s'est beaucoup exprimé sur la PlayStation 4 ou, du moins, ses entrailles, le design de la console n'a jamais été très justifié. Mais c'est désormais chose faite, puisque Tetsu Sumii, celui à qui nous devons cette robe en italique, s'est exprimé dans un entretien avec le PlayStation Blog. Alors, que cache la silhouette de la PlayStation 4 ?

Concepteur en chef de l’UX Platform Design Group, Tetsu Sumii a commencé par expliquer que l'apparence extérieure de la console estampillée Sony Computer Entertainment a beaucoup changé au fur et à mesure du développement. Pour autant, le leitmotiv a toujours été le même :

"Lorsque nous avons commencé à concevoir la PS4, nous n’avons pas tout de suite pensé à la forme qu’elle aurait. Il s’agissait plus de réfléchir à la façon dont nous allions créer une toute nouvelle identité à travers le produit. Je voulais faire un objet simple pour le salon. Parfois, les produits sont un peu trop exagérés. Ils devraient rester simples. C’est ce que je pense."

Par la suite, Tetsu Sumii voulait un objet agréable à regarder, sous toutes les coutures :

"Je pense à l’horizontal, pas seulement au vertical. Je pense à la vue à 360 degrés. L’arrière doit également être beau à voir."

Enfin, concernant l'héritage des précédentes PlayStation, notamment à la légère ressemblance avec la PlayStation 2, il a indiqué :

"L’une de mes tâches est de créer une identité PlayStation unique. Je ne devais pas seulement penser à la console, mais aussi à la manette sans fil DualShock 4, à la station de rechargement DualShock 4, au socle vertical, à l’oreillette-micro mono, à la PSVita – à tout. Je pense que l’image de la marque PlayStation a besoin d’être un petit peu modifiée, puisqu’il s’agit d’une nouvelle console, et que nous devons montrer que nous nous dirigeons vers l’avenir. J’ai donc pensé qu’il faudrait qu’il s’agisse de l’un des produits les plus utiles, intelligents et cool de Sony. Pas seulement de Sony Computer Entertainment, mais de la société tout entière. Elle doit être l’un des meilleurs produits parmi les plus cool et sophistiqués que nous ayons conçus. C’est le but que nous visons."

Belle, simple, épurée et nouvelle. Vous savez tout sur la PlayStation 4.



Source : GamerGen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum