Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance entre les deux consoles ?

Aller en bas

14092013

Message 

PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance entre les deux consoles ? Empty PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance entre les deux consoles ?




PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance entre les deux consoles ? Versus-consoles

La sortie des deux consoles étant proche, les développeurs planchent tous sur les kits de développement. Visiblement, nos confrères d'Edge-Online ont pris contact avec plusieurs développeurs pour savoir qui a la plus grosse (performance). Notez que le site du magazine éponyme ne divulgue pas ses sources, nous ne pouvons donc pas vérifier la véracité de ces informations.

Pour en revenir à nos moutons, selon de multiples sources d'Edge, l'écart de performance entre les consoles est "significatif" et "évident". Il est révélé que la mémoire de la PS4 est 40 à 50 % plus rapide et l'UAL (Unité Arithmétique et Logique, le microprocesseur en somme) 50 % plus performant que sur la Xbox One. Comme exemple, il est cité qu'une build (une version compilée, mais non finale) d'un jeu, sans optimisation sur aucune des deux consoles, tournerait en 1920x1080 (Full HD) sur PS4 avec 30 images par seconde, tandis que la Xbox One le ferait fonctionner à une résolution inférieure, 1600x900, à une vingtaine d'images par seconde.

Microsoft, conscient du problème, avait overclocké le processeur de la Xbox One, mais vraisemblablement, cette modification de la fréquence d'horloge a eu un impact insignifiant sur les performances. D'ailleurs, un autre développeur enfonce le clou en ajoutant que "la Xbox One est faible et que c'est une plaie d'utiliser son ESRAM".

Bien évidemment, les pilotes (drivers) sont loin d'être complètement aboutis sur chacune des deux consoles, mais la Xbox One reprend une balle côté software, puisqu'une autre source signale que Microsoft "est en retard sur ses drivers et cela les impacte vraiment", tandis qu'une autre ajoute que ces mêmes drivers sont "horribles".

Reste que, contrairement à ce que laisse penser ces avis, la Xbox One n'est pas à la ramasse, puisque l'un des développeurs indique que "si vous utilisez de la génération procédurale ou du raytracing via des surfaces paramétriques, qui écrivent beaucoup en mémoire et utilisent peu de texturing ou d'UAL, la Xbox One sera probablement plus rapide sur ce terrain".

Nous ne pourrons véritablement avérer ou infirmer ces dires que lors de la mise sur le marché des deux consoles, mais si la PS4 est réellement aussi performante, tant au niveau de la résolution que du nombre d'images par seconde, les jeux multiplateforme pourraient en être impactés. Il sera plus simple pour les studios de développement de mettre la version PS4 à niveau de l'autre version que de passer plus de temps sur la console la plus performante. Ce fut d'ailleurs plus ou moins le cas avec les vidéos des jeux de la génération actuelle, celles-ci étant loin de faire honneur à la capacité de stockage du Blu-ray sur PS3, les studios préféraient en effet laisser la compression utilisée sur les autres supports.

Quoi qu'il en soit, la véritable guerre des performances pourra se faire quand les deux consoles next-gen seront sur les bancs de test et que les jeux seront dans nos salons.



Source : GamerGen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum