Le Fox Engine se la raconte.
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04032012
Le Fox Engine se la raconte.
Cette fois, c'est d'une façon
plutôt amusante que le site Andriasang
nous présente les images générées par le Fox Engine dont se
sert l'équipe Kojima Productions. Les employés du studio japonais
ont pris des photos de leurs locaux, et les ont reproduits grâce à la
dernière mise à jour de leur moteur graphique. Découvrons ensemble le
résultat...
En confrontant les deux rendus
(photographie et moteur), le résultat est surprenant. Où se situe la
vraie photo ? Avant de vous donner la réponse, nous vous laissons faire
travailler votre vue et vos méninges :
Kojima Productions a réussi une
belle prouesse, puisque les photos se trouvent sur la colonne de gauche,
alors que le rendu du Fox Engine se situe à droite. Assurément,
un gros travail a dû être réalisé avant de pouvoir ainsi confondre réel
et virtuel.
Apparemment, aucune texture de lumière (lightmap)
n'a été utilisée, mais une amélioration sur la luminosité basique a été
apportée, permettant aux objets d'être illuminés et de se fondre dans
l'environnement. Si vous avez compris le système, n'hésitez pas à faire
partager votre savoir...
Nous restons tout de même dubitatifs
quant à un rendu égal dans un jeu vidéo. Non
pas que cela soit impossible, mais il faudrait beaucoup (trop ?)
d'années de travail pour obtenir un jeu avec ce niveau de réalisme.
Serait-ce le cas avec Metal Gear Solid 5 ou une autre production ?
Le Fox Engine semble, en tout cas, destiné aux futurs consoles
de salon et au PC.
plutôt amusante que le site Andriasang
nous présente les images générées par le Fox Engine dont se
sert l'équipe Kojima Productions. Les employés du studio japonais
ont pris des photos de leurs locaux, et les ont reproduits grâce à la
dernière mise à jour de leur moteur graphique. Découvrons ensemble le
résultat...
En confrontant les deux rendus
(photographie et moteur), le résultat est surprenant. Où se situe la
vraie photo ? Avant de vous donner la réponse, nous vous laissons faire
travailler votre vue et vos méninges :
Kojima Productions a réussi une
belle prouesse, puisque les photos se trouvent sur la colonne de gauche,
alors que le rendu du Fox Engine se situe à droite. Assurément,
un gros travail a dû être réalisé avant de pouvoir ainsi confondre réel
et virtuel.
Apparemment, aucune texture de lumière (lightmap)
n'a été utilisée, mais une amélioration sur la luminosité basique a été
apportée, permettant aux objets d'être illuminés et de se fondre dans
l'environnement. Si vous avez compris le système, n'hésitez pas à faire
partager votre savoir...
Nous restons tout de même dubitatifs
quant à un rendu égal dans un jeu vidéo. Non
pas que cela soit impossible, mais il faudrait beaucoup (trop ?)
d'années de travail pour obtenir un jeu avec ce niveau de réalisme.
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Le Fox Engine semble, en tout cas, destiné aux futurs consoles
de salon et au PC.
Luke Skywalker- Admin
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