Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Mirror's Edge Reboot : le retard est dû à DICE, pas à EA Games.

Aller en bas

27082013

Message 

Mirror's Edge Reboot : le retard est dû à DICE, pas à EA Games. Empty Mirror's Edge Reboot : le retard est dû à DICE, pas à EA Games.




Mirror's Edge Reboot : le retard est dû à DICE, pas à EA Games. 5344_158655627656543_2058484757_n

Annoncé lors de l'E3 2013, le prochain Mirror's Edge ne sera finalement pas une suite, mais un reboot du premier épisode, sorti sur PC, PS3 et Xbox 360 en 2008. Les fans, plutôt déçus par cette annonce, se consolent en se rappelant que ce sera un monde ouvert et développé par DICE, déjà auteur du premier jeu.

C'est d'ailleurs le producteur du studio, Patrick Bach, qui vient de révéler la raison d'un si grand retard. Selon lui, il ne manquait à DICE qu'une nouvelle idée de départ pour s'attaquer à la suite de Mirror's Edge.

"Vous devez avoir une bonne idée. La chose intéressante est que ce n'est pas EA qui bloquait DICE, c'est plutôt DICE qui... Imaginez ceci : c'est votre propre argent. Sur quoi voulez-vous parier ? Vous voulez parier sur quelque chose de sûr, qui sera bien. Vous ne pouvez pas parier sur un nom. Vous devez vous demander quel est le concept."

Il est vrai qu'après Mirror's Edge, le studio suédois s'est plutôt dirigé vers le développement de FPS, sûrement plus lucratifs. Cependant, DICE voulait développer une suite depuis de nombreuses années, mais le studio a fini par tourner et retourner ses idées pour fixer sa vision du jeu avant d'approcher EA.

"Généralement, quand nous aimons une idée, tout le monde aime. Donc, je pense que nous sommes le mauvais flic dans la plupart des cas quand il s'agit de scruter des idées pour de nouvelles licences et des fonctionnalités, ou quoi que ce soit. Là encore, nous sommes un studio de développement avec une grande liberté de création, je dirais. Nous ne sommes pas du genre à essayer de montrer quelque chose en quoi nous n'avons pas confiance, et cela prend du temps. Parfois, vous voulez quelque chose, mais vous ne croyez pas vraiment que cela va bien marcher."

Patrick Bach insiste bien sur la liberté de son studio par rapport à EA Games, et sur sa volonté de trouver une bonne idée avant de la présenter à l'éditeur. Il faudra quand même attendre un bon moment avant de retrouver Faith sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu n'ayant pas encore de date de sortie. Par ailleurs, DICE travaille aussi sur Battlefield 4 et Star Wars: Battlefront, ce dernier étant prévu pour 2015.



Source : GamerGen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mirror's Edge Reboot : le retard est dû à DICE, pas à EA Games. :: Commentaires

FlyerFrench

Message Mer 28 Aoû 2013 - 16:02 par FlyerFrench

Un reboot après un épisode ! Ils sont inspirés chez Dice hein !
Sinon heureux d'apprendre qu'ils seront sur BattleFront, ça fait "10 ans" que j'lattends ce jeu Neutral

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Mer 28 Aoû 2013 - 18:37 par Luke Skywalker

Pareil j'en peux plus de l'attendre BattleFront... Fin de l'attente à l'E3 2014 ?

Dernière édition par Luke Skywalker le Jeu 29 Aoû 2013 - 9:48, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Jeu 29 Aoû 2013 - 9:47 par FlyerFrench

Ca serait bien !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum