Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Microsoft : l'ancien patron de Steam rejoint l'équipe.

Aller en bas

15082013

Message 

Microsoft : l'ancien patron de Steam rejoint l'équipe. Empty Microsoft : l'ancien patron de Steam rejoint l'équipe.




Microsoft : l'ancien patron de Steam rejoint l'équipe. Valve-Jason-Holtman-610x407

Après huit ans de bons et loyaux services, le patron de Steam, Jason Holtman, avait quitté la société en février dernier. Bonne nouvelle, pour lui comme pour un bon nombre de joueurs, l'homme vient de retrouver du travail, chez Microsoft. L'ancien avocat va donc travailler pour la firme de Redmond, notamment sur la stratégie de divertissement et sur les jeux PC.

"Oui, j'ai rejoint Microsoft où je vais me concentrer pour faire de Windows une plateforme idéale pour les jeux et le divertissement interactif. Je pense qu'il y a beaucoup d'opportunités pour Microsoft de distribuer des jeux, mais aussi de répondre aux demandes des clients et travailler avec développeurs pour y arriver, donc je suis très heureux d'être ici."

Jason Hotlman avait quitté Valve de façon mystérieuse, sans aucune déclaration officielle, ni de l'entreprise, ni de lui-même. Son départ coïncidait cependant avec le licenciement de plusieurs autres personnes importantes dans l'entreprise. Au sein de la boîte, il était le principal point de contact pour les développeurs désirant voir leurs jeux sur Steam, et était considéré par beaucoup comme la force motrice de la plateforme de téléchargement en ligne.

De ce fait, son passage chez Microsoft a soulevé de nombreuses questions sur les plans de la société dans l'espace de jeu PC. Avec la Xbox One arrivant bientôt, la firme de Redmond a délaissé les jeux vidéo sur PC, à tel point que certains développeurs avaient la sensation qu'ils allaient abandonner la plateforme Games for Windows. Cependant, l'embauche de M.Holtman pourrait redonner un coup de fraîcheur à celle-ci, comme semble le penser John Taylor, directeur de management chez Arcadia Investment Corp.

"Ça ressemble à un gars qui vient de Valve et qui n'a, selon moi, aucun égal dans le domaine du jeu pour entretenir de bonnes relations entre le business et les consommateurs, et cela pourrait indiquer une montée en puissance de l'importance du jeu vidéo sur PC."

John Holtman est en effet hautement qualifié, et reconnu pour avoir convaincu des éditeurs tiers comme EA Games, Activison et d'autres de vendre leurs jeux directement sur Steam, mais aussi pour avoir sauvé de nombreuses petites entreprises en les embauchant. Le respect qu'il a gagné en menant cette distribution numérique pourrait être précieux pour Microsoft, qui n'a pas eu beaucoup de succès dans le monde. Bien que disponible dans 41 pays, le service Games for Windows Live n'est actuellement pas considéré comme un acteur important dans le monde du jeu PC.

Ce n'est pas seulement sa relation avec les éditeurs et les développeurs qui est précieuse. M. Holtman sait aussi comment communiquer avec les clients, chose que Microsoft n'a pas très bien réussie jusqu'ici dans ses efforts de distribution numérique. Bien sûr, les fonctions de M. Holtman pourraient s'étendre au-delà du jeu PC. Les jeux vidéo dématérialisés seront en effet un composant majeur dans l'univers de la huitième génération de consoles. Et tandis que son expérience n'a été jusqu'ici que PC, Microsoft cherche peut-être à favoriser l'adoption et la fidélité des consommateurs des achats en ligne sur la Xbox One dans les années à venir.



Source : GamerGen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum