Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dopez votre PS3 au SSD !

Aller en bas

21022012

Message 

Dopez votre PS3 au SSD ! Empty Dopez votre PS3 au SSD !




Dopez votre PS3 au SSD ! 980915ssdps3

Qui n'a jamais pesté contre les temps de chargement interminable de certains jeux ou sur le temps d'affichage des textures à retardement (Rage) et sur des bugs de lags intempestifs (Skyrim) ?

Tout ceci risque d'être du passé grâce au SSD, ces disques durs au temps de latence pratiquement inexistante. Il faudra certes s'armer de patience et d'un tutoriel facilement dénichable sur le net, car la méthode demande mettre la main à la pâte. Mais tous ceux qui ont sauté le pas en sont totalement satisfaits.

Une vidéo, d'IGN, montre les améliorations, entre autres, lors d'une installation de jeu :

Zack
Zack
Rédacteur

Messages : 3236

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Dopez votre PS3 au SSD ! :: Commentaires

Gold_Gladiator

Message Mar 21 Fév 2012 - 12:48 par Gold_Gladiator

Pas bête ça ! Mais le problème c'est que les SDD coûtent cher... Mais la technologie a déjà fait ses preuves dans le monde de l'informatique plus particulièrement dans les ordinateurs ultra portable.

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Mar 21 Fév 2012 - 17:14 par Zack

J'ai actuellement un SSD sur mon PCHC dans lequel j'ai installé le système et le temps de réactivité et immédiat par rapport à un DD traditionnel. Mais c'est vrai que le coût au GO est plus conséquent même si le tarif des DD a aussi bien augmenté depuis l'inondation survenue en Thaïlande.

Dernière édition par Artsenik le Mar 21 Fév 2012 - 21:49, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Gold_Gladiator

Message Mar 21 Fév 2012 - 17:59 par Gold_Gladiator

C'est clair !

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Mar 21 Fév 2012 - 18:30 par angel-nikita

Et il y a un risque pour la fiabilité de la ps3 après ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Mar 21 Fév 2012 - 21:55 par Zack

Pour la fiabilité, je ne pense pas qu'il ait un risque plus important que pour un DD, mais il faudra dire adieu à la garantie je suppose.

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mar 21 Fév 2012 - 22:19 par FlyerFrench

Pas de risque pour la PS3 mais le seul probleme que je vois avec le prix comme l'a dit Nico c'est la capacité qui je crois pour l'instant n'est pas faramineuse...

Revenir en haut Aller en bas

Gold_Gladiator

Message Mar 21 Fév 2012 - 22:42 par Gold_Gladiator

Artsenik a écrit:Pour la fiabilité, je ne pense pas qu'il ait un risque plus important que pour un DD, mais il faudra dire adieu à la garantie je suppose.

Le changement du disque dur de la PS3 annule aucunement la garantie, la procédure est même présente dans la notice de la console. Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 21 Fév 2012 - 23:43 par Invité

Peut être que si tu remplace un HDD par un SDD, la clause de garanyie est différente, en tout cas j'ai bien fait de mettre un 320 gigas que j'avais recupèré de PC portable dans ma slim, j'ai pu la revendre 50 euros de plus comme ça, vu que le modèle 320 gigas existe. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Gold_Gladiator

Message Mer 22 Fév 2012 - 10:16 par Gold_Gladiator

La chance a bien fait les choses ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

MikaL

Message Mer 22 Fév 2012 - 10:18 par MikaL

j'ai jamais trifouillé ma ps3 ni pour un DD plus large ni pour autre chose, je vais pas commencer maintenant lol !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum