Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour les jeux d'occasion ?

Aller en bas

27052013

Message 

PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour les jeux d'occasion ? Empty PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour les jeux d'occasion ?




PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour les jeux d'occasion ? Sony-ps4-logo

Lors de la présentation de la Xbox One, mardi dernier, Microsoft a jeté un grand froid quand la taxe sur les jeux d'occasion a été évoquée. Et, de toute évidence, nous attendons la réponse de Sony Computer Entertainment vis-à-vis d'une telle politique sur la PlayStation 4...

À en croire Geoff Keighley, figure emblématique de GameTrailers, il apparaît improbable qu'un constructeur restreigne le marché seconde main et pas l'autre. D'après ses sources, la firme nippone envisage également des DRM, une solution qui aurait néanmoins été abandonnée, suite à l'ire provoquée par les annonces de Microsoft sur le sujet. Le géant américain finira-t-il par revenir en arrière ?

"Sony, je pense, est vu comme le chevalier blanc, qui ne va pas restreindre les jeux d'occasion. Mais d'après les choses que j'entends, je ne pense pas que ça soit vrai."

Indique Geoff Keighley dans son émission Bonus Round. De son côté, FamousMortiner, soi-disant fureteur de chez NeoGAF, explique :

"Le fait est que Sony écoute les réactions négatives essuyées par Microsoft et base ses décisions là-dessus. Je pense que Microsoft fait pareil, mais je n'en suis pas sûr. Mais je peux dire, pour sûr, que le cauchemar de Microsoft a servi à Sony, puisqu'il a une solution "jeux d'occasion" qui fonctionne et qu'il hésite toujours à l'utiliser ou non. La semaine passée a poussé le géant japonais vers "N'utilisons pas cela [...]. Vendredi dernier, j'ai entendu que les DRM des jeux d'occasion n'arriveront pas. Je ne voulais pas le dire, car les fuites en provenance d'individus comme moi sont trop suivies. Je me contrefiche de ma réputation, mais je ne voulais pas mettre mes amis [NDLR : ses sources] dans l'embarras. Mais comme j'ai eu la confirmation d'une deuxième personne, j'ai lâché l'information."

L'E3 devrait lever le voile sur les intentions de Sony Computer Entertainment. Wait & See en somme.


Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum