Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

PS4 : la fonction "Share" pourra être bridée.

Aller en bas

06052013

Message 

PS4 : la fonction "Share" pourra être bridée. Empty PS4 : la fonction "Share" pourra être bridée.




PS4 : la fonction "Share" pourra être bridée. DualShock-4-detalle

Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a apporté quelques précisions à la fonction "Share" de la PlayStation 4. Pour rappel, elle permet de partager ses parties et, donc, d'aller encore plus loin dans les affinités communautaires du jeu vidéo (imaginez que vous êtes bloqué et que quelqu'un puisse vous montrer la solution...).

Cependant, à l'instar des captures d'écran de la PSVita, l'option "Share" sera à la discrétion des studios. Autrement dit, si certains d'entre eux ne veulent pas que les joueurs montrent tel titre ou telle situation clef, ils auront tout le loisir de brider voire bloquer cette spécificité (sur PSVita, vous avez droit à un petit message indiquant que l'action n'est pas possible). Il reste à espérer que la plupart des développeurs ne mettront pas de barrière à cette belle promesse...

"Il y aura des sections du jeu que les développeurs ne voudront pas que les joueurs voient. Par exemple, sur Vita, les développeurs peuvent désactiver la fonction permettant de faire un screenshot, et la fonction Share aura un mécanisme similaire. Par exemple, le créateur pourrait ne pas rendre possible le partage d'une vidéo du boss final."

En outre, Shuhei Yoshida a rappelé que le bouton "Share" sera un élément clef de la PlayStation 4 :


"Je voulais jouer à Dark Souls toute la journée, mais je ne pouvais pas, car j'étais trop occupé. À la place, j'aurais pu regarder les gens jouer en live via Niconico quand j'avais un peu de temps libre. En faisant ça, vous pouvez trouver d'autres manières de jouer à un jeu et lire des commentaires laissés par les joueurs. Je pense que le partage de vidéo est une composante importante pour le plaisir de jeu."


Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum