Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capcom : Des pertes, des jeux annulés et la fin de la sous-traitance.

Aller en bas

18042013

Message 

Capcom : Des pertes, des jeux annulés et la fin de la sous-traitance. Empty Capcom : Des pertes, des jeux annulés et la fin de la sous-traitance.




Capcom : Des pertes, des jeux annulés et la fin de la sous-traitance. Logo_capcom

Les choses ne sont pas roses chez Capcom qui annonce de jolies pertes d'un montant de plus de 56 millions d'euros. Une situation que l'éditeur japonais met sur le compte d’annulations en cascades, d'objectifs de ventes non atteints et d'une restructuration de sa politique de développement. Devil May Cry et Resident Evil 6 ont ainsi failli aux attentes. Si Capcom comptait vendre 7 millions de Resident Evil, seuls 4,9 millions d'exemplaires ont trouvé preneurs.

Quant à DMC, sur les deux millions d'unités attendues, à peine la moitié a fini par atterrir dans les salons. De quoi faire chuter les prévisions financières de la société. Des difficultés que Capcom impute également au recours à des studios externes, une "sous-traitance excessive" selon l'éditeur qui compte du coup rapatrier toutes ses productions en interne. Plusieurs projets en cours confiés à des studios externes ont donc été purement et simplement annulés.


Source : jeuxvideo.com
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum