Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

PS4 : quid de la rétrocompatibilité avec la Dualshock 3.

Aller en bas

22022013

Message 

PS4 : quid de la rétrocompatibilité avec la Dualshock 3. Empty PS4 : quid de la rétrocompatibilité avec la Dualshock 3.




PS4 : quid de la rétrocompatibilité avec la Dualshock 3. Dualshock-3-flickr-williamhook.0_cinema_640.0

Hier fut un grand jour pour l'histoire de la PlayStation avec l'annonce de la prochaine génération, la PlayStation 4. Mais est-ce que les anciens accessoires fonctionneront avec cette nouvelle venue ?

Si grâce aux développeurs de Media Molecule nous avions pu constater que le PS Move fonctionnait à merveille sur la PS4, nous pensions naturellement que la manette actuelle, la DualShock 3 pourrait être utilisée également. Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studio et Sony Computer Entertainment, répond à cette question posée par nos confrères de Polygon.

"Non, la DualShock 3 ne fonctionnera pas avec la PlayStation 4, mais le PS Move, oui."

Ensuite, il a répondu à une demande complémentaire concernant d'autres périphériques Bluetooth tel que le casque sans fil Sony.

"Je ne pense pas que nous allons parler de compatibilités avec d'autres accessoires pour le moment."

Il a toutefois voulu rattraper cette déclaration pour laisser un espoir à ceux qui se sont bien équipés sur la PS3 :

"Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne fonctionneront pas."

S'il est regrettable que le contrôleur actuel ne soit pas supporté, sûrement à cause des nouvelles fonctionnalités comme le touchpad et la touche "partage" absentes de celui-ci, cela signifie l'achat de nouvelles manettes pour jouer à plusieurs en local...


Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

PS4 : quid de la rétrocompatibilité avec la Dualshock 3. :: Commentaires

FlyerFrench

Message Ven 22 Fév 2013 - 11:50 par FlyerFrench

Le contraire serait plus compréhensible : que le contrôleur PS4 soit incompatible avec la PS3, y'a pas de question à se poser...

Mais qu'une techno plus ancienne, basée sur les mêmes "principes" (connectivité entre autres) me paraît étrange PS4 : quid de la rétrocompatibilité avec la Dualshock 3. 2127282101

Revenir en haut Aller en bas

MatteoBZ

Message Ven 22 Fév 2013 - 12:16 par MatteoBZ

Franchement, le bonhomme lance une nouvelle console avec zéro argument autour de ses propres accessoires. Ça sent pas bon.

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Ven 22 Fév 2013 - 12:36 par FlyerFrench

Il lance pas une nouvelle console, il présente... 10 mois avant... il va pas tout présenter tout de suite !
Et puis cesse de dire "bonhomme" ! C'était quand on état p'tit ça !!!!!!!!! Razz

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Dim 24 Fév 2013 - 22:54 par VadranX

merdeeee, exactement ce que je redoutais.... d'un autre coté, ils vont pas faire trop de bénéf sur la vente de la console s'il la sortent a 350$ donc, ils vont gratter sur les nouveaux accessoires... op une 2eme manette a 70€ a acheter pour jouer avec son pote..., mon tritton qui va plus marcher.... breff, je suis pas pret de l'acheter^^

EDIT : par contre, peut être que je vais prendre un petit pack ps move du coup pour ma ps3^^ et ça servira plus tard pour la ps4 veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 25 Fév 2013 - 1:37 par FlyerFrench

Pas de soucis pour le triton. La ps4 est équipée d'un port optique Wink

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Lun 25 Fév 2013 - 10:50 par VadranX

hummmm je reflechis aux branchements que je dois faire^^ optique ps3 home cinema, home cinéma casque? merde pas de sortie micro sur le home cinema... hummm je vois pas en quoi le port optique peut aider du coup, la ps3 en a un aussi d'ailleurs port optique.

éclaire moi flyer !

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 25 Fév 2013 - 10:58 par FlyerFrench

Si j'étais à ta place je ferais ça :
PS3 > sortie optique > Tritton
TV > sortie optique > Home cinéma

Comme ça, t'as pas à t'emmerder à changer les câbles à chaque fois.
Le seul truc c'est que lorsque tu voudras mater un bluray sur ta PS3 et profiter de ton home cinema, il faudra que tu ailles dans les param de la PS3 pour changer la sortie audio...

PS : pour le Tritton : le son passe par l'optique, le micro par l'usb

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Lun 25 Fév 2013 - 11:17 par VadranX

hummm faudra que je regarde les différents adaptateur que j'ai sur mon tritton, vu que j'imaginais pas en avoir un avec sortie optique^^

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 25 Fév 2013 - 11:22 par FlyerFrench

Bah après ça dépend quel modèle tu as.
Le mien c'est l'AXPro et sur le boîtier j'ai un câble optique (>son ps3) et un câble usb (>micro ps3)...

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Lun 25 Fév 2013 - 12:49 par VadranX

a oui^^ sur mon petit AX 180 je dois pas avoir ça^^

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 25 Fév 2013 - 14:08 par FlyerFrench

Ah ouais je pense pas non plus... Sinon branche ton casque sur ta sortie casque de ta télé ?

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Mar 26 Fév 2013 - 0:50 par VadranX

oui de toute façon je trouverais bien une solution^^ et puis comme je l'ai dit, je suis pas près de l'acheter la ps4^^

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum