Les Smicars de chez Quantic Dream, bientot à l'étranger ?
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14022012
Les Smicars de chez Quantic Dream, bientot à l'étranger ?
Le studio français à l'origine des
excellents Fahrenheit (PS2, 2005) et Heavy Rain (PS3,
2010), se livre concernant son implantation en France et les divers
crédits d'impôts accordés aux studios de développement de jeu vidéo
depuis maintenant quelques années, et qui sont en passe de
disparaître... L'avenir du studio dans l'hexagone est donc incertain.
C'est même en janvier dernier que ces crédits ont carrément disparu !
Cela représentait tout de même 20% d'abattement sur l'imposition des
studios, un petit coup de pouce largement apprécié par les
professionnels du métier. Mais voilà que la Commission Européenne
a décidé de mettre son nez là-dedans, invoquant la raison que ce genre
de pratique était interdite dans l'Union Européenne. L'Etat français
avait mis en place cette aide afin de garder bien évidemment les
talents et la création de richesse à l'intérieur de son territoire. Il
faudra maintenant en parler au passé.
Cela touche un grand nombre de studios, et Quantic Dream a
réagi face à ce revirement de situation en la personne de Guillaume
de Fondaumière (co-président et président de la fédération
européenne des développeurs de jeux vidéo) :
réagi il y a de cela quelques temps lors d'une interview accordée à Develop
:
apprend également qu'Ubisoft menace lui aussi de quitter la
France au profit de pays plus favorables, économiquement parlant.
Source : Gameblog.
excellents Fahrenheit (PS2, 2005) et Heavy Rain (PS3,
2010), se livre concernant son implantation en France et les divers
crédits d'impôts accordés aux studios de développement de jeu vidéo
depuis maintenant quelques années, et qui sont en passe de
disparaître... L'avenir du studio dans l'hexagone est donc incertain.
C'est même en janvier dernier que ces crédits ont carrément disparu !
Cela représentait tout de même 20% d'abattement sur l'imposition des
studios, un petit coup de pouce largement apprécié par les
professionnels du métier. Mais voilà que la Commission Européenne
a décidé de mettre son nez là-dedans, invoquant la raison que ce genre
de pratique était interdite dans l'Union Européenne. L'Etat français
avait mis en place cette aide afin de garder bien évidemment les
talents et la création de richesse à l'intérieur de son territoire. Il
faudra maintenant en parler au passé.
Cela touche un grand nombre de studios, et Quantic Dream a
réagi face à ce revirement de situation en la personne de Guillaume
de Fondaumière (co-président et président de la fédération
européenne des développeurs de jeux vidéo) :
L'emblématique David Cage (président) avait également
"Ce crédit d'impôt
était un avantage pour l'industrie du jeu en Europe [...] Ubisoft par
exemple a décidé de relocaliser le développement de certains jeux sur le
territoire français (et donc européen) lors des dernières années.
La fin de cette mesure-phare, qui a suscité l'espoir de nombreux
studios européens et a montré son utilité en France, serait une erreur
historique."
réagi il y a de cela quelques temps lors d'une interview accordée à Develop
:
Après Quantic Dream menaçant de quitter la France, on
"Pour dire la
vérité, sans ce crédit d'impôt, nous serions très certainement au Canada
à l'heure actuelle."
apprend également qu'Ubisoft menace lui aussi de quitter la
France au profit de pays plus favorables, économiquement parlant.
Source : Gameblog.
Luke Skywalker- Admin
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