Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tomb Raider

Aller en bas

07012013

Message 

Tomb Raider Empty Tomb Raider




Tomb Raider Tomb-raider-photo-4f75e01bb225d

Vous vous rappelez de la polémique sur la scène du viol dans Tomb Raider ???

Et bien la scénariste Rhianna Pratchett, revient sur cette polémique dans une interview :



"Je n'étais pas annoncée en tant que scénariste du jeu à l'époque de la controverse. Je peux tout à fait comprendre pourquoi une telle polémique a eu lieu. Il y avait peu d'informations et certaines choses ont été dites alors qu'elles n'étaient pas exactes.

Je pense que tous ceux ayant parlé de cette scène n'ont parlé que du contexte. Ce n'est pas quelque chose de bad-ass, cette scène arrive, elle doit faire avec, mais sa personnalité ne change pas à cause d'elle. Ce n'est pas comme dans les films I Spit on your Grave ou The Girl with the Dragon Tattoo. Ce n'est pas pour paraître dédaigneux, mais quand vous regardez le jeu dans son ensemble, elle doit faire face à une tonne de challenges avant et après ça."



Elle revient aussi sur une phrase dite par le producteur exécutif , Ron Rosenberg, sur le fait que les joueurs veulent protéger Lara .



"Je ne vais pas dire que chaque joueur a la même relation avec son personnage. En fait, je pense que cette scène sera plus puissante pour les joueurs se sentant dans le personnage, parce qu'elle rend mal à l'aise.

Cela montre juste que les gens n'ont pas toujours suffisamment d'éléments à leur disposition pour se lever et dire "ce n'est pas à ça que ça ressemble". Les gens pensent juste que les jeux vidéo sont pour les enfants et qu'il y a une scène de viol donc ARRRR ! Il n'y a tout simplement pas assez d'informations disponibles pour empêcher ces conneries d'articles."


La scénariste a donc bien expliqué que ce jeux ne sera pas à mettre dans toutes les mains , donc aux parents de faire leur boulot et de faire attention à ce que leurs mioches achètent .
angel-nikita
angel-nikita
Rédacteur

Messages : 1131

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Tomb Raider :: Commentaires

FlyerFrench

Message Lun 7 Jan 2013 - 11:02 par FlyerFrench

Les parents, les parents, ils font rarement leur boulot dans ce domaine ! Malheureusement !

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Lun 7 Jan 2013 - 11:06 par Luke Skywalker

Oui c'est bien le soucis au niveau parental.

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Lun 7 Jan 2013 - 15:32 par Zack

C'est tellement évident que les parents ont un rôle majeur dans l'activité de leurs gosses que je ne comprend pas qu'il faille le préciser à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 7 Jan 2013 - 15:36 par FlyerFrench

Soupçonner l'insoupçonnable !
Mes parents (j'ai 26 piges donc y'a une 20aine d'années) s'en foutaient royalement des jeux vidéos quand j'avais 6 ans sur Mario, ils trouvaient ça inintéressant.
Le soucis c'est qu'entre un Mario de 1992 et un GTA/COD/BF de 2012 y'a quelques différences.
D'ailleurs, les parents d'aujourd'hui, sont en partis les gamers d'hier non ?
Être aussi peu concernés, ça me consterne !

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Lun 7 Jan 2013 - 16:07 par Zack

C'est clair, les parents ne peuvent plus dire qu'ils ne sont pas au courant du contenu de certains jeux vidéo. On est loin de l'époque Sonic ou Donkey Kong. Razz

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum