Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Et hop nouvelle étude

Aller en bas

03012013

Message 

Et hop nouvelle étude  Empty Et hop nouvelle étude




Et hop nouvelle étude  Internet-addiction2


Voici encore une nouvelle étude bien intelligente fais par une psychologue de l'australian national university , Olivia Metcalf, afin de prouver que les jeux vidéo sont addictifs comme l'alcool, la cigarette, la drogue et les jeux de hasard .

L'Australien Okan Kaya aime Call of Duty: Black Ops II, son engouement pour le jeu fut tel qu'il y passa plus de 122 heures dessus au mois de novembre, battant ainsi le record mondial. Voici ses déclarations.

Je suis un grand fan, je joue à la série depuis l'époque de la guerre mondiale et je l'adore.


Autre exemple donné ( oui oui le super exemple) : un taîwanais retrouvé mort dans un cybercafé après une cession de jeux de plus de 40h sur Diablo 3.

Encore mieux la Psy dit avoir trouvé des preuves concrètes . Elle a donc rassemblé un panel : des dépendants aux jeux , des joueurs réguliers mais pas dépendants , et des non joueurs. Le but était de d'évaluer les réponses du panel à des mots relatifs aux jeux video.

Nous avons constaté que l'attention des joueurs excessifs se focalise en priorité sur l'information liée au jeu. Même s'ils ne veulent pas penser aux jeux vidéo, ils sont incapables de s'en empêcher.

La psychologue explique que ce phénomène est très connu sous le nom de processus attentionnel et est très fréquent chez les héroïnomanes, les accros au tabac, à l'alcool ou aux jeux de hasard. C'est d'ailleurs l'un des facteurs de développement d'une dépendance.

Chaque type de substance provoquant une dépendance entraîne des risques uniques. L'aspect unique du jeu excessif est l'énorme quantité de temps qui peut être dépensée en jouant au jeu vidéo.


Est-ce que jouer à un jeu très longtemps peut faire de vous un toxicomane ? La psychologue répond par la négative.

La majorité des joueurs aiment les jeux, sans pour autant avoir des conséquences, même s'ils jouent pendant plusieurs jours sur des périodes assez longues.

Nous pouvons donc nous rassurer, les jeux vidéo peuvent nous rendre accros au même stade que la drogue ou l'alcool, en revanche, ce n'est pas une dépendance nuisible. Le champion du monde Okan Kaya peut dormir tranquille, la dépendance au jeu n'est pas due à une trop longue exposition devant l'écran.

Ce n'est pas quelque chose qui se produit parce que vous jouez beaucoup. C'est une sorte de changement qui se manifeste dans votre cerveau et qui capte toute l'attention. C'est ainsi qu'une dépendance se développe.


Encore une étude bien profonde où je me la mets où je pense veryhappy
angel-nikita
angel-nikita
Rédacteur

Messages : 1131

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Et hop nouvelle étude :: Commentaires

Zack

Message Jeu 3 Jan 2013 - 14:10 par Zack

De toute manière et comme pour toutes choses, c'est l'excès qui rend l'attrait nuisible, c'est à chaque adulte de se mettre des limites raisonnables et aux enfants d'avoir un responsable qui leur dit "stop".
Tout le reste c'est de la branlette neuronale !

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Jeu 3 Jan 2013 - 22:53 par VadranX

dire qu'elle est probablement payé pour pondre ça XD

Revenir en haut Aller en bas

nicomorello

Message Jeu 3 Jan 2013 - 23:57 par nicomorello

Les conclusions me choquent pas, on sait tous que les jeux vidéos peuvent rendre addictif. C'est comme chaque activités qui procurent du plaisir (Et hop nouvelle étude  702991594). Après tout dépend de l'individu...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum