Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Metal Gear Solid le film - Kojima : "J'espère que vous avez confiance".

Aller en bas

08102012

Message 

Metal Gear Solid le film - Kojima : "J'espère que vous avez confiance". Empty Metal Gear Solid le film - Kojima : "J'espère que vous avez confiance".




Metal Gear Solid le film - Kojima : "J'espère que vous avez confiance". Hideo-kojima-1_090272015E00125947

Il y a peu, Hideo Kojima s'est rendu à Londres, aux BAFTA. D'une part, il y est allé pour clamer une fois encore son amour au cinéma, d'autre part, pour fêter les 25 ans de la saga Metal Gear. Il en a même profité pour évoquer l'adaptation que tous les fans attendent, avec impatience sans doute et réticence très certainement : le film Metal Gear Solid.

Hideo Kojima est un gourmand du cinéma. Avant de se vouer corps et âme à l'univers des jeux vidéo, 75 % de son temps était dédié au Septième Art (d'où les influences évidentes dans chacun de ses projets). En maître perfectionniste et grand fan du chef-d'œuvre Orange Mécanique réalisé par feu Stanley Kubrick, il estime néanmoins qu'il n'a pas atteint son but, celui d'avoir une "image parfaite" encrée dans son esprit (il veut s'en rapprocher en supervisant un long métrage).

Quant à la passerelle jeu vidéo/cinéma, il a plus ou moins sous-entendu que les films se basant sur des licences vidéoludiques n'étaient pas de franches réussites (en des termes purement artistiques, pas commerciaux).

"Hollywood voit que les jeux sont populaires, les producteurs s'y essaient donc en tentant de créer une histoire, de forcer la création d'une histoire. Cela ne fonctionne pas, tout simplement parce que vous obtenez un résultat qui n'est ni un jeu, ni un bon film, ce qui fait que ni les fans du jeu original ni les cinéphiles ne seront satisfaits, il n'y aucune cible en particulier. C'est un problème que j'essaie de résoudre avec le film Metal Gear Solid et je suis sûr que vous connaissez très bien le producteur, Avi Arad, et j'espère que vous avez confiance en ce film, parce que je pense que tout ira bien."

Apparemment, le scénario serait la Chimère du genre. À Kojima de trouver le Bellerophon...


Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum