Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Call of Duty: Modern Warfare 2 - Une carte retirée pour offense religieuse.

Aller en bas

08102012

Message 

Call of Duty: Modern Warfare 2 - Une carte retirée pour offense religieuse. Empty Call of Duty: Modern Warfare 2 - Une carte retirée pour offense religieuse.




Call of Duty: Modern Warfare 2 - Une carte retirée pour offense religieuse. Call-of-duty-modern-warfare_090280016800128834

Si vous voulez lancer une partie online de Call of Duty: Modern Warfare 2 sur Favela, sachez que ce n'est désormais plus possible. En effet, Activision a décidé de retirer la carte suite à des plaintes de joueurs musulmans, offensés religieusement.

Quel est le problème avec Favela ? L'une des portions se situant dans une salle de bain avec des toilettes ou, plutôt, les inscriptions - à priori en provenance du Coran - qui s'y trouvent. D'après l'Islam, il est interdit d'évoquer le nom de Dieu dans un tel lieu, que ce soit par écrit ou par oral. De fait, Activision et Infinity Ward sont allés à l'encontre de ce principe (moins par volonté que par maladresse, cela va sans dire). L'éditeur et le développeur ont donc décidé de supprimer temporairement Favela, histoire de rectifier le tir.

Pour s'excuser, Activision s'est même fendu d'un communiqué :


"Nous tenons à nous excuser auprès de tous ceux qui se sont sentis offensés. Soyez bien conscients que nous étions inconscients du problème et que notre but n'était pas d'offenser. Nous travaillons aussi vite que possible pour retirer cette image et toutes celles qui sont similaires.
Nous allons sortir une mise à jour pour retirer la texture de Modern Warfare 3. Nous travaillons aussi pour retirer la texture de Modern Warfare 2. Jusqu'à ce que les correctifs soient disponibles, nous avons retiré la carte Favela des serveurs."



Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Call of Duty: Modern Warfare 2 - Une carte retirée pour offense religieuse. :: Commentaires

FlyerFrench

Message Lun 8 Oct 2012 - 12:43 par FlyerFrench

Bah pour repérer un détail comme ça faut se lever de bonheur... C'est peut être pour ça que la remarque vient 2 ans après la sortie du jeu !
Si ça peut nous permettre d'avoir moins de lance patates Razz

Revenir en haut Aller en bas

nicomorello

Message Lun 8 Oct 2012 - 12:59 par nicomorello

Les gens sont fous sérieux !

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Lun 8 Oct 2012 - 13:02 par Luke Skywalker

J'espère qu'il est bien payé le mec qui se tape tous les médias occidentaux pour y repérer les "offences"...

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Lun 8 Oct 2012 - 14:05 par VadranX

sans commentaires... commence a me gonfler sérieux la

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 8 Oct 2012 - 14:19 par FlyerFrench

bah le truc c'est qu'on peut pas trop le reprocher, dans le Coran, le fait de parler du tout puissant et d'écrire son nom dans un contexte doit être vachement encadré et surtout ne sera pas validé pour tout...
En même temps quand IW a pondu ses textures ils devaient savoir d'où venaient ces écritures, on va pas me faire croire que ce sont des gribouillis dessinés au hasard...
Les ricains ne referont pas la même erreur je pense, surtout après la dernière vidéo qui a fait polémique.

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Lun 8 Oct 2012 - 19:48 par Zack

Bien d'accord avec FlyerFrench, il faut quand même bien vouloir chercher la merde, c'est le cas de le dire, d'aller mettre des écrits religieux dans des toilettes, je n'en vois vraiment pas l'intérêt personnellement. Que cela soit pour n'importe quels écrits religieux, j'ai du mal à comprendre le trip des développeurs là...

Je suis pour la liberté d'expression, mais pas forcément celle de l'insulte surtout quand elle camouflée d'une manière insidieuse. Ça me rappelle une autre histoire dans laquelle on avait exposé Jesus-Christ sur une croix plongé dans un récipient d'urine... De la provoc ériger en art, mais j'ai vraiment un doute là...

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Lun 8 Oct 2012 - 20:09 par FlyerFrench

+1

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Mar 9 Oct 2012 - 1:32 par Luke Skywalker

Pas d'accord, on ne parle même pas d'insultes, mais d'interprétations. Je suis personnellement contre toutes les religions, pour moi ça reste de bon gros bouquins écrits par la main de l'homme pour régir les masses.

Ca se vérifie tout au long de notre histoire. En gros je le vois comme des histoires pour adultes crédules voir faibles. Le vrai mal c'est ce qui en découle : les buchers de l'inquisitions, l'Irlande j'en passe et des meilleurs, pas un graph' mal placés dans un jeu.

Merci de m'avoir lu, je ne cherche pas, bien évidemment, à ne choqué personne, mais plutôt à exprimer un ressentit vis à vis de religions dont certains comme moi n'en ont rien à foutre. Wink


Dernière édition par Luke Skywalker le Mar 9 Oct 2012 - 11:03, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Mar 9 Oct 2012 - 1:45 par angel-nikita

D'accord avec Luke

De plus , je pense qu'il faut arrêter de stygmatiser les religions sous prétexte que c'est du sacro saint

Revenir en haut Aller en bas

izidor

Message Mar 9 Oct 2012 - 10:50 par izidor

je vois pas ce qu'il y a d'insultant. toutes ces contraintes religieuses ne devrait engager que ceux qui croient en cette religion. pourquoi étendre ces contraintes aux non-croyant ou à ceux qui croient en autre chose?

la religion c'est tabou, on en viendra tous a bout.

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Mer 10 Oct 2012 - 1:52 par Zack

On est pas tous d'accord et je serais tenté de dire "encore heureux !"

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum