Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

From Paris with love

Aller en bas

27012012

Message 

From Paris with love Empty From Paris with love




From Paris with love 19207033

. Informations et caractéristiques techniques

Réalisateur : Pierre Morel

Acteur : John Travolta, Jonathan Rhys Meyer, Kasia Smutniak

Durée : 1h33

Sortie en salle / Blu-ray : 17 Février 2010 / 15 Juillet 2010

Editeur : Europa

Encodage vidéo : 1080i

Encodage Audio : Dolby Digital Master Audio 6.1 Français et Anglais, Dolby Digital 2.0 Français et Anglais.

Matériel utilisé : Sony PS 3 + écran Phillips 102 cm full HD (1080p) LED 100hz Ambilight, ampli + enceintes Onkyo HT-s 5305s

Classification : tous publics

Bonus :


  • Making-of
  • Commentaire audio et vidéo de Pierre Morel
  • Interviews de John Travolta, Jonathan Rhys Meyer, Pierre Morel, Kasia Smutniak et Michel Julienne
  • Avant-première
  • Bandes-annonces


. Synopsis

James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d'insider', il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services.
Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, il se voit confier une vraie mission, et un partenaire: Charlie Wax. Chacun ayant ses propres méthodes d'approche des situations...


. Mon avis

Aaaaah... Paris, John Travolta, quand la beauté de la capitale rencontre la fougue américaine, que peut on attendre de ce cocktail détonnant ???

Et bien on se retrouve avec un très bon équilibre des forces: le côté tranquille représenté par Paris et Jonathan Rhys Meyer, qui est totalement antagoniste de la facette américaine incarnée par un John Travolta qui donne du muscle et de l'action au film. Cette maitrise permet une certaine tolérance vis à vis du scénario qui n'échappe pas aux poncifs du genre : des agents américains contre des terroristes.

Mais ce avec quoi il faut également compter c'est la réalisation, menée d'une main de maître par un certain Pierre Morel, celui-là même a qui l'on doit l'excellent "Taken", et qui confirme et signe d'une part son amour pour notre capitale, ainsi que les talents de mise en scène qu'on lui connait. On peut également saluer l'effort apporté à la trame, afin de lui fournir les surprises et autres rebondissements qui tombent tous à point nommés, tout comme quelques répliques dont l'humour s'avère efficace.

Un blu-ray c'est bien, mais un blu-ray de qualité c'est mieux... On penche clairement vers cette option tant le visuel offre une image digne de ce nom avec un vrai traitement HD d'où résulte une image qualitative qui ne joue pas la surenchère mais la netteté et le naturel des couleurs. En parallèle, la piste audio sonne également la précision avec un Dolby Digital Master Audio 6.1 français et anglais, il pose l'ambiance du film et l'assoit même aux cotés du spectateur en tant que compagnon idéal pour une appréciation totale.

En conclusion, on est face un très bon divertissement qui emporte le spectateur avec lui. La patte de Pierre Morel fait mouche encore une fois, appuyée par un support maitrisé en tout point... "Paris" réussi!!!


. Petite bande-annonce


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

From Paris with love :: Commentaires

Luke Skywalker

Message Ven 27 Jan 2012 - 7:03 par Luke Skywalker

Jamais vu pour ma part, excellente review Mymy.

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Sam 28 Jan 2012 - 10:27 par FlyerFrench

J'ai adoré Travolta dans ce rôle de gros bourrin professionnel ! Un film a voir !

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Sam 28 Jan 2012 - 13:23 par Zack

Je ne l'ai pas vu non plus, il faut dire que l'affiche m'a bêtement rebuté par son aspect un peu série B.

Excellente review en tout cas. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Kazuki

Message Dim 29 Jan 2012 - 16:17 par Kazuki

Ah j'avais bien aimé ce film, avec son côté un peu barré grâce au rôle de Travolta. Ce qui est sûr c'est qu'on passe un bon moment. Au passage, bonne review Mymy Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum