Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

BioShock Infinite sera une affaire choix.

Aller en bas

25052012

Message 

BioShock Infinite sera une affaire choix. Empty BioShock Infinite sera une affaire choix.




BioShock Infinite sera une affaire choix. Bioshock-infinite-image-200312-02_090280016800109566

Interrogé il y a déjà quelques mois par nos confrères de chez CVG, Ken Levine a notamment évoqué un point qui sera grandement décortiqué dans BioShock Infinite : le système de combat. Car si le gameplay rodé des deux précédents opus (aquatiques il faut le rappeler) est encore un modèle du genre, celui du nouvel épisode se doit d'évoluer pour justifier l'existence d'un tel projet, si prometteur et ambitieux soit-il.

Faut-il attendre de BioShock Infinite une révolution du côté de la prise en main ? Pas forcément. En revanche, des nouveautés il y en aura, notamment au niveau de l'approche des rixes avec les ennemis. Contrairement aux espaces confinés de BioShock 1 et 2, l'univers céleste du jeu actuellement peaufiné par Irrational Games permettra de repenser notre manière d'aborder chaque échange de tirs, de par la verticalité et l'ampleur des décors. Cette fois-ci, choisir entre un fusil à pompe et une mitraillette pourra tout changer.

"Les combats sont l'une des choses qui ont évolué d'une manière substantielle. La raison pour laquelle je le dis est que, dans BioShock, les combats sont trop similaires compte tenu de ce que nous demandons de faire aux joueurs. Généralement, vous arrivez près d'un ennemi et la meilleure façon de le tuer - ainsi que les autres - est d'utiliser l'Electro Bolt, qui est incroyable efficace dans la palette de pouvoirs. Avec BioShock Infinite, le fait d'avoir des espaces grands et verticaux nous permet d'inclure des armes qui sont efficaces à courte portée et d'autres qui le sont à longue portée. Il y en a certaines qui sont efficaces contre vous dans le ciel et d'autres qui le sont à terre, et vice-versa par rapport à votre manière d'interagir avec les ennemis et les armes que vous utiliserez, ce qui demande une attention de tous les instants. "Qu'est ce que je devrais faire maintenant ? ", "Quelle arme devrais-je utiliser ? ", "Devrais-je aller dans le ciel ? " "Ou sur terre ? ", "Devrais-je me mettre à couvert ? ". Et tout ceci a des impacts sur les pouvoirs. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour que les joueurs se posent davantage de questions pendant les combats."

Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum