Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Usual Suspects

Aller en bas

20012012

Message 

Usual Suspects Empty Usual Suspects




Usual Suspects 69199504_af

. Informations et caractéristiques techniques

Réalisateur : Bryan Singer

Acteur : Stepan Baldwin, Gabriel Byrne, Kevin Spacey, Benicio Del toro

Durée : 1h45

Sortie en salle / Blu-ray : 19 Juillet 1995 / 1 Septembre 2010

Editeur : 20 th century fox

Encodage vidéo : 1080p

Encodage Audio : Dts 5.1 Français / Anglais

Matériel utilisé : Sony PS 3 + écran Phillips 102 cm full HD (1080p) LED 100hz Ambilight, Ampli + enceintes Onkyo HT-s 5305 s

Classification : Interdit aux moins de 12 ans

Bonus :


  • Bande annonce du Film
  • Bande annonce de Rocky



. Synopsis

Suite à une nuit de violence sur un port conduisant à de nombreuse morts, un suspect : Verbal Kint, est interrogé par la police des douanes. Il semble être le seul lien entre un contrat de 91 millions de dollars et Dean keaton, auteur supposé du massacre.

Alors que Kint relate les faits commençant six semaines plus tôt, un des survivants évoque un nom qui semble le terrifier : Kayser Sauzé.



. Mon avis

Un mythe reste un mythe, et ce film en est un ! Rares sont ceux qui font l'unanimité auprès du public, mais Usual Suspects est de ceux là.

Tout d'abord par son ambiance, certes c'est un récit mais qui est tout sauf ennuyeux. On a une réelle plongée dans l'univers des malfrats, mais avec une certaines classe, et il est important de le souligner, avec peu d'hémoglobine. Deuxièmement avec son scénario ficelé à merveille, ainsi que des acteurs qui tiennent leurs rôles à merveille, toujours avec cette classe citée précédemment. Malgré qu'ils soient tous dans le même bain, chaque personnage garde sa propre personnalité. Certaines répliques donnent également de l'efficacité au film.

Pour ce qui est du Blu-ray en lui-même, on oscille entre une image très nette pour un ancien film (1995 quand même), et un traitement visuel un peu moins bon, mais rien de réellement choquant, car bien évidement ce film est loin de l'état d'esprit démonstration technique. La partie son est un DTS de très bonne facture, le caisson ne sera pas mis à rude épreuve dans ce film mais le tout est équilibré, encore une fois bon point de ce coté là.

Usual suspects, dans sa version Blu-ray apporte sa pierre à l'édifice qu'est ce film. On ne peux que saluer le travail fait sur l'ensemble du film ( scénario, acteurs, image et son), et que dire hormis que ceux qui aiment les thrillers se doivent de le voir, et ceux qui le connaissent déjà se feront un plaisir le de retrouver.



. Petite bande-annonce



source
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Usual Suspects :: Commentaires

Darkain

Message Ven 20 Jan 2012 - 2:39 par Darkain

Purée je ne l'ai jamais vu ce film et j'en ai toujours entendu parler (en bien).
Tu m'as donné envie de le voir Myrage, faudra que je trouve du temps pour faire ça comme il se doit.

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Ven 20 Jan 2012 - 16:18 par Luke Skywalker

Nan mais obligé de la voir Dark', il a marqué toute une génération. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Ufo

Message Ven 20 Jan 2012 - 16:52 par Ufo

Darkain a écrit:Purée je ne l'ai jamais vu ce film et j'en ai toujours entendu parler (en bien).
Tu m'as donné envie de le voir Myrage, faudra que je trouve du temps pour faire ça comme il se doit.

Comme dit Luke, tu as raté un petit d'oeuvre de polar !
Un des films classé dans le top 100 des chefs du cinéma par tous les cinéphile.
Et Kevin Spacey y est magistral ! Un acteur comme on en fait peux..Sans oublier la mise en scène diabolique de Singer !

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Ven 20 Jan 2012 - 18:07 par angel-nikita

Sinon je peux raconter la fin?

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Ven 20 Jan 2012 - 18:34 par Luke Skywalker

angel-nikita a écrit:Sinon je peux raconter la fin?

Non. ^^

Revenir en haut Aller en bas

Ufo

Message Ven 20 Jan 2012 - 18:37 par Ufo

angel-nikita a écrit:Sinon je peux raconter la fin?

Ou comment énerver Luke pour les quinze prochaine années.. veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

angel-nikita

Message Ven 20 Jan 2012 - 18:43 par angel-nikita

ha bah si c'est pour l'énerver je veux bien raconter Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Ufo

Message Ven 20 Jan 2012 - 18:59 par Ufo

Te prévient t'assume car même Yoda ne pourra rien contre son courou ! veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

Zack

Message Ven 20 Jan 2012 - 19:38 par Zack

Excellent film qui a mis Kevin Spacey en pleine lumière ! Quel film ! Et on ne parle pas de la fin SVP sous peine de pan day son !

Revenir en haut Aller en bas

Ufo

Message Ven 20 Jan 2012 - 20:22 par Ufo

Artsenik a écrit:Excellent film qui a mis Kevin Spacey en pleine lumière ! Quel film ! Et on ne parle pas de la fin SVP sous peine de pan day son !

Oui ! Je surveille l’hérétique qui osera ! Sinon c'est dans la cage du Rancor ! Cool

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 20 Jan 2012 - 23:47 par Invité

C'est vrai que la mécanique du film est incroyable et sait instaurer un doute permanent au spectateur. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker

Message Sam 21 Jan 2012 - 10:40 par Luke Skywalker

angel-nikita a écrit:ha bah si c'est pour l'énerver je veux bien raconter Twisted Evil

Et après je m'étonne de chopper autant de cheveux blanc ces derniers temps. veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum