Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Sony chute

Aller en bas

11052012

Message 

Sony chute  Empty Sony chute




Sony chute  Sony_Logo_Blk
La mode est aux résultats négatifs pour quelques géants de l'industrie vidéoludique. Après la première perte annuelle historique pour Nintendo (voir : Nintendo : première perte annuelle de son histoire), nous apprenons aujourd'hui que Sony est au plus bas dans sa cotation au Nikkei, la bourse nippone.

Si nous savons déjà que Sony enchaîne les résultats catastrophiques depuis plusieurs années maintenant (voir : Sony 4,4 milliards d'euros de pertes pour l'année fiscale 2012), il y a quelques heures, lors de la cloture de la bourse de Tokyo, l'action du géant nippon a atteint son chiffre le plus bas depuis 32 ans, à savoir 1110 Yens, soit une baisse de 6,4% en une seule séance.

Kaz Hirai, devra donc veiller à relever la société, et l'on espère vivement que la situation s'améliorera. Lors de l'E3 prochain, la firme nippone devrait annoncer de nouveaux titres, mais aussi peut-être des baisses de prix pour ses consoles, ce qui devrait redonner un petit coup de pouce aux ventes. Est-ce que cela suffira ? Telle est la question.

Source : Gameblog
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sony chute :: Commentaires

Luke Skywalker

Message Ven 11 Mai 2012 - 19:52 par Luke Skywalker

Arf les temps sont vraiment dur pour tout le monde... Si déjà on coupait les mains des spéculateurs.

Revenir en haut Aller en bas

CtheCrow

Message Ven 11 Mai 2012 - 20:15 par CtheCrow

c'est clair Luke , mais un peu plus de lucidité dans sa gestion de la Vita,excellent console,mais dont on se demande où sont les développeurs alors que sony a été à leur écoute pour la développer,une petite baisse de prix pour les cartes mémoires,et 40€ max pour un jeu Vita me paraitrait plus vendeur( ça n'engage que moi!)et un peu plus de bon sens dans son marketing général,et puis entre le psn gate et fukishima,ils n'ont pas été épargné,donc j'attends bien des choses de leur part au prochain E3

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Ven 11 Mai 2012 - 21:15 par FlyerFrench

C'est clair, la Vita beaucoup de pub pour le lancement mais on dirait que Sony recommence les mêmes erreurs qu'avec la PSP... Cette console a un potentiel de folie qui ne demande qu'a être exploité, malheureusement, soit c'est la flemme, soit c'est la frousse qui les paralysent ! Toujours pas de Youtube, de HTML5, pour une console connectée, c'est moyen !

Après concernant l'actu éco de Sony, je pense que cette perspective n'annonce rien de bon pour les années à venir. Ils ont un modèle économique parfois mal adapté aux marchés en place et ils précipitent un peu trop les choses parfois. Exemple avec la non-vente de la carte de 32Go pour la Vita en Europe... Erreur dont ils se sont rendu compte tardivement.
Cela me rappel aussi que dernièrement, on a pu avoir quelques infos à propos du futur PSN... Des nivellements, des abonnements différents. Je ne pense pas que cela les sauvera bien au contraire, la force du PSN c'est sa gratuité - j'imagine que mal de joueurs bouderont cette politique !

Revenir en haut Aller en bas

CtheCrow

Message Sam 12 Mai 2012 - 16:35 par CtheCrow

autant pour la Vita( que j'ai depuis "day one" ,une 1ère pour moi) et j'en suis ravi) que sur l'avenir du psn, je partage totalement ton point de vue,les grands esprits se rencontrentSony chute  2127282101!?bref ils ont les moyens de remonter la pente,pas dans l'immédiat, je te l'accorde,mais à eux de savoir se remettre en question,et d'éffacer nos doutes,çà a mis le temps,mais je suis content de ma ps3 & souhaite l'ètre tout autant de ma Vita,à eux de confirmer( désolé je me répète,mais voyant le vivier destudios talentueux qu'a Sony, sa déroute me fait d'autant plus c....!)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum