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Tout ce qu'il y a à savoir sur Black Ops II pour le moment.

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02052012

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Tout ce qu'il y a à savoir sur Black Ops II pour le moment. 1335930819_Black_Ops_2_screen_1

Vous l'avez sûrement déjà visionnée, la bande-annonce de Call of Duty: Black Ops II nous promet déjà de bonnes heures de castagne dans le futur, mais les informations révélées à la suite de cette vidéo sont encore plus alléchantes. Commençons par le scénario et l'univers, qui prendront place directement après les évènements du premier opus. Nous serons ainsi amenés à retrouver Frank Woods, en 2025, alors qu'il est désormais résident permanent d'une cache secrète de la CIA dédiée à ses éléments les plus perturbateurs. Nous commencerons ainsi par incarner David Mason, fils d'Alex Mason, héros du précédent volet, qui ira questionner le vieil ami de son père sur les occupations de notre nouvelle cible, Raul Menendez.

Tout le scénario tournera donc autour de ces réminiscences jouables, qui nous inviteront en partie à revivre les dernières aventures inconnues de notre père durant les années 1980, afin de mieux appréhender notre futur. L'histoire nous sera d'ailleurs contée par des narrateurs différents, et nous serons donc amenés à jouer dans le passé, à la fin de la guerre froide, et dans le présent, en 2025, avec le père et le fils Mason. Le scénario en lui-même, écrit par David Goyer, scénariste sur les Batman de Christopher Nolan, nous mettra face à une seconde guerre froide opposant les États-Unis et la Chine, qui s'affrontent pour des ressources terrestres rares nécessaires pour construire les nouvelles technologies militaires, tout en enquêtant sur les activités d'un Raul Menendez qui veut pirater ces technologies et qui a visiblement croisé la route de notre père.

Côté univers, les développeurs précisent que notre aventure prend place dans une réalité "parallèle" à celle de Modern Warfare, comprenez par là que les évènements de cette série n'auront jamais aucun lien avec celle de la saga Black Ops. Même si nous évoluerons dans un futur proche, ne vous attendez pas à de la science-fiction. Pour la conception de leur projet, les développeurs ont fait appel à des experts militaires comme Peter Singer, spécialisé dans la robotique et les drones de combats, qui leur a permis d'avoir un avant-goût des champs de bataille de demain en leur détaillant des prototypes actuellement en préparation pour le terrain.



Tout ce qu'il y a à savoir sur Black Ops II pour le moment. Call-of-duty-black-ops-2-ii-02-05-2012-screenshot-3_00E1009600113167Tout ce qu'il y a à savoir sur Black Ops II pour le moment. Call-of-duty-black-ops-2-ii-02-05-2012-screenshot-6_00E1007C00113170Tout ce qu'il y a à savoir sur Black Ops II pour le moment. Call-of-duty-black-ops-2-ii-02-05-2012-screenshot-2_00E1007F00113166
Dans un tout autre registre maintenant, le boss de Treyarch Mark Lamia a annoncé qu'un mode zombie "plus grand et ambitieux que jamais" serait de la partie, sans pour autant nous donner d'indices sur cette révolution. Dans la même interview, il a également décrit une campagne loin d'être linéaire et une intégration du système Elite très poussée.

Dans une autre entrevue, le game designer David Vonderhaar a lui évoqué une refonte du multijoueur. Son équipe et lui-même se sont en effet recentrés sur l'essence du multijoueur afin de n'en garder que l'écorce la plus importante, pour ensuite en faire ressortir les caractéristiques les plus pures et rapides, sans tenir compte de ce qui a été fait par le passé. Devons-nous nous attendre à un jeu en ligne totalement repensé en lieu et place d'une simple évolution ? Mark Lamia a d'ailleurs évoqué la possibilité de serveurs dédiés pour ce nouveau volet, ce qui pourrait amener un risque de triche tout en offrant une liberté et une stabilité de jeu plus grande à la communauté. Dans le même registre, l'idée d'une compatibilité avec les LAN a également été mise sur le tapis, le directeur du développement assurant que quelque chose devrait être fait pour les eSports (comprenez par là les compétitions de joueurs). Un bêta-test n'est finalement pas à l'ordre du jour, malgré les problèmes rencontrés sur les derniers opus.

Enchaînons avec un détail technique plutôt intéressant. Si Treyarch ne compte que 250 employés, plus de 300 personnes travaillent sur le projet, qu'il s'agisse de développeurs, de sous-traitants ou de testeurs. La firme aurait également longuement partagé son expérience avec Infinity Ward, pour en retirer le meilleur sans pour autant dénaturer la signature de sa "série dans la série".

Autre point des plus intéressants, les missions Strike Force. Disséminées dans notre campagne, ces opérations peuvent être les effectués en incarnant un simple soldat, mais il sera également possible de changer d'endroit sur le champ de bataille à tout moment pour prendre le contrôle d'un autre personnage, à bord d'un tank ou d'un avion, nous offrant une nouvelle vision du champ de bataille. Mieux encore, nos réussites ou nos échecs auront une influence directe sur des petits éléments de la suite du solo (difficulté des missions, changement d'objectif... ) voire sur les actions de Raul Menendez, notre nouvel ennemi. À noter qu'il ne sera pas possible d'effectuer toutes les Strike Force au cours d'une campagne, le choix d'une mission pouvant parfois nous fermer une autre porte.



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Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
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