Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Crytek fait machine arrière sur le marché de l'occasion.

Aller en bas

30042012

Message 

Crytek fait machine arrière sur le marché de l'occasion. Empty Crytek fait machine arrière sur le marché de l'occasion.




La semaine dernière, Rasmus Hojengaard de chez Crytek nous faisait part de la position du studio vis-à-vis du marché de l'occasion : "C'est bizarre que l'occasion soit toujours autorisée car cela ne marche pas comme ça dans les autres industries software, ce serait donc une bonne chose qu'ils règlent ce problème". Il parlait alors des futures consoles - PlayStation 4 et Xbox 720 - qui pourraient éventuellement accueillir un système anti-jeux déjà utilisés. Mais, finalement, Crytek est revenu sur cette déclaration et a indiqué qu'elle n'était pas à prendre au sérieux.

Si nous pouvons comprendre que les éditeurs soient peu enclins à soutenir l'occasion, il n'empêche que c'est une pratique très courante chez les joueurs, ne serait-ce que pour le gain d'argent qu'elle représente. En ce sens, la condamner équivaut plus ou moins à se mettre une partie des consommateurs à dos et c'est sûrement pour cette raison que Crytek, ou plutôt Rasmus Hojengaard, a préféré revenir sur ses propos :


"Mes commentaires de l'interview datant du 24 avril et touchant au blocage des ventes de jeux d'occasion ne devaient pas être pris au sérieux et ne sont pas représentatifs de l'opinion de Crytek."

Que pensez-vous de ce changement rapide ?

Crytek fait machine arrière sur le marché de l'occasion. Crytek-uk_0901F400C600020134

Source : PSGen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Crytek fait machine arrière sur le marché de l'occasion. :: Commentaires

Zack

Message Lun 30 Avr 2012 - 22:53 par Zack

Étonnant en effet, une idée de blocage qui j'espère ne verra pas le jours dans les prochaines consoles !

Revenir en haut Aller en bas

VadranX

Message Lun 30 Avr 2012 - 23:46 par VadranX

Il a du se faire taper sur les doigts pour ce commentaire^^ car les joueurs et autres associations de consommateurs allaient surement monter aux créneaux, a juste titre d'ailleurs! perso je suis pas un grand adepte de l'occaz', mais je suis 100% pour car il faut toujours une solution pour les personnes aux revenus plus modeste. Ou alors il faut qu'ils baissent le prix des jeux neufs (ou démat' par exemple) mais bon ça va plutôt être l'inverse dans l'avenir.
Ensuite avec le blocage, va y avoir un probleme avec le pret des jeux... je fonctionne pas mal en echange avec 2 ou 3 potes, et si j' apprends que la prochaine console bloque les jeux non neuf, ça sera sans moi! je retournerai au pc!

Revenir en haut Aller en bas

CtheCrow

Message Mar 1 Mai 2012 - 0:16 par CtheCrow

et quelques fois,en occaz ,on trouve des collectors que l'on aurait pas pris ,plein tarif, je dis çà en connaissance de cause,mème si je ne prète que peu (2-3 collègues et le petit frère), il y a déja le principe du pass-online,il y a un moment où cela en devient plus que ridicule,les arguments qu'ils avancent!!!bref tout çà pour dire en mème temps que je ne cautionne pas leur idée de blocage.

Revenir en haut Aller en bas

Ufo

Message Mar 1 Mai 2012 - 16:12 par Ufo

Et l'occas aussi permet a beaucoup de personne qui n'ont pus acheté le jeux neuf, de découvrir des perles et des chef d'oeuvres (Red Dead, Dead Space, heavy Rain etc)..

Ensuite si il sont conquis pas tel jeux il pense a éventuellement la suite..Il devrait penser a cela avant de tirer a boulet rouge sur le marché non lucratif pour eux..

Mais on est pas dupe ! On sait pertinemment ce que pense EA/Activision du marché de l’occasion , excuse ou pas, c'est un faux semblant..

ILS veulent un seul moyen de payer, un seul prix, une seul plate forme et ne plus nous laisser le choix ! Tu paye a UN seul acheteur (PSN.XBlive.Origin etc) et anéantir le marché parallèle qui leur rapporte pas un copec..
Mais cela vas faire grimper de façon exponentiel le piratage... Pas la bonne voie messieurs les capitaliste...prenez plutôt exemple sur CD Projekt

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum