Kazuo Hirai s'explique.
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13042012
Kazuo Hirai s'explique.
Kazuo Hirai est arrivé à la tête du
groupe Sony avec une mission de taille : redresser le géant en
affichant des bilans financiers bien meilleurs que ceux des récents
exercices, lesquels étaient dans le rouge. En d'autres termes, c'est un
peu David contre Goliath, version électronique. Pour ce faire, le
CEO a annoncé la couleur - le vert en l'occurence - et il va
falloir se concentrer sur ce qui marche, histoire de générer des revenus
très rapidement et d'endiguer l'épidémie pour éviter la pandémie.
Ainsi, le nouveau positionnement de Sony
s'axera sur les contenus digitaux, le jeu vidéo et l'offre mobile, en
"concentrant les investissements et les ressources de développement
technologique dans ces trois domaines." Au sein de la branche
vidéoludique, le constructeur a rappelé que les trois piliers étaient la
PlayStation
3, la PSVita et le PlayStation Network. Les actions sur ce
média seront simples : enrichissement du catalogue des titres en
téléchargement, nouveaux services nécessitant une inscription pour le PSN
et nouveaux appareils compatibles avec le PlayStation Suite.
En revanche, et malheureusement, Kazuo
Hirai a bel et bien confirmé la
suppression de 10 000 emplois, conséquence "d'un changement du
portefeuille d'activités et d'une optimisation des ressources." Cette
restructuration va coûter 75 milliards de yens, avec pour objectif un
chiffre d'affaires de 6 billions de yens et 5% d'augmentation des marges
en 2014/2015.
groupe Sony avec une mission de taille : redresser le géant en
affichant des bilans financiers bien meilleurs que ceux des récents
exercices, lesquels étaient dans le rouge. En d'autres termes, c'est un
peu David contre Goliath, version électronique. Pour ce faire, le
CEO a annoncé la couleur - le vert en l'occurence - et il va
falloir se concentrer sur ce qui marche, histoire de générer des revenus
très rapidement et d'endiguer l'épidémie pour éviter la pandémie.
Ainsi, le nouveau positionnement de Sony
s'axera sur les contenus digitaux, le jeu vidéo et l'offre mobile, en
"concentrant les investissements et les ressources de développement
technologique dans ces trois domaines." Au sein de la branche
vidéoludique, le constructeur a rappelé que les trois piliers étaient la
PlayStation
3, la PSVita et le PlayStation Network. Les actions sur ce
média seront simples : enrichissement du catalogue des titres en
téléchargement, nouveaux services nécessitant une inscription pour le PSN
et nouveaux appareils compatibles avec le PlayStation Suite.
En revanche, et malheureusement, Kazuo
Hirai a bel et bien confirmé la
suppression de 10 000 emplois, conséquence "d'un changement du
portefeuille d'activités et d'une optimisation des ressources." Cette
restructuration va coûter 75 milliards de yens, avec pour objectif un
chiffre d'affaires de 6 billions de yens et 5% d'augmentation des marges
en 2014/2015.
Luke Skywalker- Admin
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