Halo 4 : enfin du concret !
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08042012
Halo 4 : enfin du concret !
Il y a quelques jours, nous vous
annoncions que le célèbre magazine GameInformer diffuserait dans son prochain numéro un
article exclusif sur Halo 4, puis les jours suivants, nous vous
faisions part d'une partie de son contenu leaké. Aujourd'hui, c'est
dans sa totalité que les 14 pages du magazine dédié à Halo 4 ont été volés. Nous découvrons alors
dans celle-ci des informations exclusives sur les ennemis, les
personnages, les environnements, la campagne et le multijoueur ainsi
qu'une suite d'images tirées du jeu permettant de découvrir celui-ci en
profondeur.
Dans les premières pages, nous avons
affaire à une vague d'informations importantes, à commencer avec le
début du jeu. Nous apprenons tout d'abord que celui-ci commence 4 ans, 7
mois et 10 jours après Halo 3.
Il semblerait qu'entre-temps, un certain nombre d'évènements se soient
produits. Pour les connaître, il vous faudra soit attendre de jouer au
jeu, soit lire la trilogie Halo: Glasslands de Karen Traviss qui
détaille ces quatre années. Le magazine explique que le premier niveau
se passe à l'intérieur du vaisseau nommé l'Aube de l'espérance où John y
est laissé en cryogénisation. Suite à des bruits ressemblant
étrangement à un abordage, Cortana décide de réveiller John dans
le but de vérifier si tout va bien. Durant ces quatre années, Cortana
a pris conscience de son état mental qui semble se dégrader par le
trop plein d'informations accumulées. John sort de sa cryogénisation et
c'est alors que le joueur est invité à prendre la manette.
L'intelligence artificielle Cortana demande à John
d'ouvrir une porte de sécurité bloquée, diffusant par la suite une
animation à la première personne où John ouvre la porte avec ses
deux mains comme nous l'avions pu le découvrir dans la vidéo "Working
with 343 Industries" de notre article
sur le multijoueur d'Halo 4.
Suite à cela, nous apercevons derrière
la porte un Elite, armé de son épée à énergie, annonçant le grand
retour des Covenants. A noter que les designs des covenants
ont été modifiés et sont illustrés sur les pages du magazine disponible
plus bas. Josh Holmes, directeur artistique du jeu, précise que les Covenants
ne seront pas les seuls ennemis du jeu. Une toute nouvelle espèce sera
disponible. Celui-ci explique que ces nouveaux ennemis seront beaucoup
plus intelligents que les Covenants. Cette espèce sera capable de
travailler en équipe pour mieux tenter d'exterminer le Masterchief.
Toujours durant le premier niveau, le
magazine explique que le joueur est amené a se battre contre des elites
et des Grognards comme nous l'avions fait dans Halo: Combat
Evolved lorsque nous sortions de la cryogénisation. John et Cortana
découvrent par la suite qu'ils ont à faire à toute une flotte Covenant
en approche de l'épave. Par conséquent, le major accompagné de Cortana
décident de sortir de l'épave et découvrent la fameuse planète visible à
la fin d'Halo 3
ainsi que dans la bande-annonce d'Halo 4.
Celle-ci est en réalité un monde
bouclier nommé "Requiem", dirigée par les Forerunners il y
a des centaines d'années. Celui-ci recouvre une planète, protégeant
celle-ci des menaces de l'univers telles-que les floods ou
l'éventuel tir destructeur d'un Halo. Nous pouvons alors imaginer
que les Forerunners sont encore en vie à l'intérieur de "Requiem".
Mais cela n'est pas encore confirmé par 343 Industries.
Concernant les images disponibles sur
l'article, nous remarquons que l'HUD du casque de la campagne est
différent de celui du multijoueur que nous avions découvert. En effet,
il est possible d'observer le bas du casque dans la visière du Spartan.
Une chose que nous avions déjà remarqué lors de notre news d'analyse des premières images du jeu.
Les images nous offrent pour le moment que des maps d'intérieur
qui semblent tout de même graphiquement beaucoup plus évoluées que Halo:
Reach.
La suite du magazine rapporte les
informations que nous vous avions déjà livrées dans notre dernière news.
Il s'agit d'informations essentielles sur le multijoueur. L'article est
disponible ici.
En attendant de pouvoir jouer à Halo 4 en fin d'année 2012, voici ci-dessous les
fameuses pages du magazine GameInformer :
annoncions que le célèbre magazine GameInformer diffuserait dans son prochain numéro un
article exclusif sur Halo 4, puis les jours suivants, nous vous
faisions part d'une partie de son contenu leaké. Aujourd'hui, c'est
dans sa totalité que les 14 pages du magazine dédié à Halo 4 ont été volés. Nous découvrons alors
dans celle-ci des informations exclusives sur les ennemis, les
personnages, les environnements, la campagne et le multijoueur ainsi
qu'une suite d'images tirées du jeu permettant de découvrir celui-ci en
profondeur.
Dans les premières pages, nous avons
affaire à une vague d'informations importantes, à commencer avec le
début du jeu. Nous apprenons tout d'abord que celui-ci commence 4 ans, 7
mois et 10 jours après Halo 3.
Il semblerait qu'entre-temps, un certain nombre d'évènements se soient
produits. Pour les connaître, il vous faudra soit attendre de jouer au
jeu, soit lire la trilogie Halo: Glasslands de Karen Traviss qui
détaille ces quatre années. Le magazine explique que le premier niveau
se passe à l'intérieur du vaisseau nommé l'Aube de l'espérance où John y
est laissé en cryogénisation. Suite à des bruits ressemblant
étrangement à un abordage, Cortana décide de réveiller John dans
le but de vérifier si tout va bien. Durant ces quatre années, Cortana
a pris conscience de son état mental qui semble se dégrader par le
trop plein d'informations accumulées. John sort de sa cryogénisation et
c'est alors que le joueur est invité à prendre la manette.
L'intelligence artificielle Cortana demande à John
d'ouvrir une porte de sécurité bloquée, diffusant par la suite une
animation à la première personne où John ouvre la porte avec ses
deux mains comme nous l'avions pu le découvrir dans la vidéo "Working
with 343 Industries" de notre article
sur le multijoueur d'Halo 4.
Suite à cela, nous apercevons derrière
la porte un Elite, armé de son épée à énergie, annonçant le grand
retour des Covenants. A noter que les designs des covenants
ont été modifiés et sont illustrés sur les pages du magazine disponible
plus bas. Josh Holmes, directeur artistique du jeu, précise que les Covenants
ne seront pas les seuls ennemis du jeu. Une toute nouvelle espèce sera
disponible. Celui-ci explique que ces nouveaux ennemis seront beaucoup
plus intelligents que les Covenants. Cette espèce sera capable de
travailler en équipe pour mieux tenter d'exterminer le Masterchief.
Toujours durant le premier niveau, le
magazine explique que le joueur est amené a se battre contre des elites
et des Grognards comme nous l'avions fait dans Halo: Combat
Evolved lorsque nous sortions de la cryogénisation. John et Cortana
découvrent par la suite qu'ils ont à faire à toute une flotte Covenant
en approche de l'épave. Par conséquent, le major accompagné de Cortana
décident de sortir de l'épave et découvrent la fameuse planète visible à
la fin d'Halo 3
ainsi que dans la bande-annonce d'Halo 4.
Celle-ci est en réalité un monde
bouclier nommé "Requiem", dirigée par les Forerunners il y
a des centaines d'années. Celui-ci recouvre une planète, protégeant
celle-ci des menaces de l'univers telles-que les floods ou
l'éventuel tir destructeur d'un Halo. Nous pouvons alors imaginer
que les Forerunners sont encore en vie à l'intérieur de "Requiem".
Mais cela n'est pas encore confirmé par 343 Industries.
Concernant les images disponibles sur
l'article, nous remarquons que l'HUD du casque de la campagne est
différent de celui du multijoueur que nous avions découvert. En effet,
il est possible d'observer le bas du casque dans la visière du Spartan.
Une chose que nous avions déjà remarqué lors de notre news d'analyse des premières images du jeu.
Les images nous offrent pour le moment que des maps d'intérieur
qui semblent tout de même graphiquement beaucoup plus évoluées que Halo:
Reach.
La suite du magazine rapporte les
informations que nous vous avions déjà livrées dans notre dernière news.
Il s'agit d'informations essentielles sur le multijoueur. L'article est
disponible ici.
En attendant de pouvoir jouer à Halo 4 en fin d'année 2012, voici ci-dessous les
fameuses pages du magazine GameInformer :
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