Forum des StormPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Rhianna Pratchett veut le retour de Faith.

Aller en bas

03042012

Message 

Rhianna Pratchett veut le retour de Faith. Empty Rhianna Pratchett veut le retour de Faith.




Faith revient sur les devants de la scène. Même si tout le monde veut son retour - autant les joueurs que le studio qui affirmait que "le rêve n'était pas fini", il n'est pas certain que Mirror's Edge 2 sorte un jour. Aujourd'hui, Rhianna Pratchett, l'auteur du premier opus, insuffle un peu d'espoir via une interview accordée à ActionTrip.

Rhianna Pratchett n'est pas une néophyte dans le monde du jeu vidéo. Depuis 14 ans, elle touche à d'importants jeux tels que Heavenly Sword, la série Overlord ou encore Mirror's Edge. Elle a notamment travaillé sur l'aspect narratif de ces jeux. Interrogée sur son travail sur Faith, l'intéressée répond que le personnage est toujours "incomplet, elle doit faire face à d'autres problèmes". Une piste pour un nouvel opus ? "J'adorerai avoir la chance de le refaire dans de bonnes circonstances, j'ai plein d'idées mais je doute que ça se réalise", note Rhianna Pratchett.

Pourquoi une telle indétermination ? Tout simplement parce que le développement de Mirror's Edge premier du nom était "chaotique". L'histoire a été intégrée en cours de route (après la création des niveaux) et il a fallu prendre le train en marche, déjà proche du terminus. De ce fait, beaucoup de points narratifs ont été écartés, rendant le tout un peu moins compréhensible. "Je sais que bon nombre de joueurs ont été mécontents de l'histoire du jeu", assume-t-elle, tout en expliquant que plusieurs facteurs entraient en compte et qu'il était difficile de tout changer.

Ne vous inquiétez pas Madame Pratchett, soyez un peu indulgente envers vous-même. Il est sûr que l'aspect narratif avait quelques défauts mais, dans l'ensemble, Mirror's
Edge
était assez réussi. D'ailleurs, Rhianna Pratchett déclare avoir un certain penchant pour les complots comme dans Deus Ex: Human Revolution. Le point essentiel est que les complots permettent de "jouer une part de l'histoire au lieu d'être un touriste sur un parc à thèmes".


DICE, entends les paroles d'une de tes consœurs... Rends-nous Faith et pourquoi pas, avec un complot plus étoffé que dans Mirror's Edge. Qu'en pensez-vous ?


Rhianna Pratchett veut le retour de Faith. Mirror-edge-comics-couverture-02042012-01-jpg_00E1015C00110828Rhianna Pratchett veut le retour de Faith. Rhianna-pratchett-photo-02042012-01-jpg_00E1015200110829
Rhianna
Pratchett a pu fignoler l'histoire de Faith dans ses comics



Source : PS3Gen.
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Rhianna Pratchett veut le retour de Faith. :: Commentaires

Darkain

Message Mar 3 Avr 2012 - 15:15 par Darkain

J'espère vraiment qu'on aura l'occasion de voyager à nouveau en compagnie de Faith également. Un des jeux les plus marquants du début de la PS3, vraiment travaillé esthétiquement et audacieux dans son mélange entre plateforme et "FPS".

Ce serait bien qu'EA se bouge un peu le cul concernant cette licence plutôt que de tenter de sauver un Medal of Honor en perte de vitesse depuis moult années (ce n'est qu'un exemple).

Revenir en haut Aller en bas

The_Lame_Ghost

Message Mar 3 Avr 2012 - 15:25 par The_Lame_Ghost

Mirror's edge était un ovni, mais un des meilleurs du genre. Si suite il doit y avoir, espérons que certains défauts majeurs (heu, 2h de durée de vie, c'est même pas un Call of Duty...) seront corrigés. Sinon, cela pourrait être un jeu vraiment plaisant!

@Darkain : Je ne souhaite pas spécialement faire l'avocat du diable, mais MoH Warfighter me semble plutôt prometteur... veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

FlyerFrench

Message Mar 3 Avr 2012 - 16:58 par FlyerFrench

ME 2 ! Un jeu que je n'attends plus !

Le premier était si exceptionnel !!! D'ailleurs les ventes à l'époque n'avaient pas été très très bonnes, du coup, je ne pense pas qu'EA reprenne le risque de se lancer dans un second opus même si je l'espère depuis des années !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ufo

Message Mar 3 Avr 2012 - 18:40 par Ufo

Pareil que mes camarades..Flower, Mirror edge..
Des jeux atypique, dépaysant, original, et une ambiance extraordinaire..

J'espère aussi le retour de Faith...

Revenir en haut Aller en bas

CastorTroy11

Message Mar 3 Avr 2012 - 19:50 par CastorTroy11

Moi aussi je veut de retour de Faith !
J'en rêve depuis que j'ai fini le 1er !

Laissez nous retrouver Faith !!!!!!

(Et Nariko, par la même occasion, 2 bons jeux qui ne veulent pas avoir de suite, pas de bol Rhianna...).

Revenir en haut Aller en bas

Darkain

Message Mar 3 Avr 2012 - 20:44 par Darkain

Hm ouais ça c'est sûr je serais super partant pour un nouveau Heavenly Sword !

D'ailleurs j'espère finir par avoir une bonne surprise de la part de Santa Monica Studio sur ce plan là (plutôt que de voir une séquelle de GOW qui foutrait en l'air la superbe fin offerte par le 3) mais plus avec Kai comme héroïne que Nariko (qui sera un peu plus difficile à revoir en tant qu'héroïne et puis même je préfère Kai hehe).

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum